MMA – Daniel Cormier donne des conseils à son ancien coéquipier. Aussi, Islam Makhachev doit-il éviter Arman Tsarukyan ?

Islam Makhachev fait partie des athlètes les plus dominants de tout l’UFC. Pour poser à un problème au protégé de Khabib dans la cage, il n’aura fallu pas moins qu’un certain Alexander Volkanovski. Autrement, ces dernières années, l’actuel champion lightweight surclasse sa division. Pourtant, un nom en particulier pourrait faire de l’ombre à Makhachev si l’on en croit Daniel Cormier, son ancien coéquipier. Pire, DC estime qu’Islam Makhachev doit tout faire pour éviter Arman Tsarukyan.

Le pire matchup pour Islam Makhachev

Le 20 avril 2019, Islam Makhachev et Arman Tsarukyan se sont affrontés dans l’octogone. Résultat, un duel très technique, plaisant, et bien plus équilibré que cela était prévu. Finalement, c’est Islam Makhachev qui s’est imposé à la décision. Depuis, Arman Tsarukyan est reparti de l’avant et affiche de grosses performances à l’image de son KO au premier round sur Beneil Dariush. Pour Daniel Cormier, Tsarukyan est tout simplement le pire matchup possible pour le champion. Voici comment l’ancien champ-champ de l’UFC analyse la situation pour ESPN MMA.

« Islam et Tsarukyan serait probablement le combat le moins vendu par rapport à d’autres options, mais ce serait le plus difficile. Tsarukyan a un style qui le rend particulièrement compliqué contre Makhachev. Je pense que le combat contre Tsarukyan est le plus difficile pour Islam (…) Arman Tsarukyan est quelqu’un que tu veux éviter. Pas parce que tu es effrayé, mais parce que ce n’est pas ce qui a le plus de sens. »

SUR LE MÊME SUJET :

En somme, si l’on en croit Daniel Cormier, un combat face à Arman Tsarukyan n’en vaut pas la chandelle. En effet, ce dernier est un adversaire bien trop compliqué pour ce qu’il rapportera financièrement à Islam Makhachev.

Pensez-vous que l’actuel champion lightweight doit éviter Arman Tsarukyan ? Si ce dernier vient à bout de Charles Oliveira lors de l’UFC 300, sa chance pour le titre sera difficile à renier.

Partager cet article

SourceESPN MMA
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *