MMA – Dans le classement pound-for-pound, qui réunit les meilleurs athlètes toutes catégories confondues, Israel Adesanya a été rétrogradé.

Après avoir récupéré le titre middleweight face à Alex Pereira, qui l’avait battu une première fois dans l’octogone, Israel Adesanya a de nouveau perdu sa ceinture. Le Nigérian s’est incliné face à Sean Strickland le 9 septembre dernier à Sydney. Entre-temps, Dricus Du Plessis est devenu champion de la catégorie en s’imposant face à l’Américain à Ontario le 20 janvier dernier. Le 8 août prochain, le Sud-Africain défendra son or pour la première fois face à l’homme que l’on surnomme « The Last Stylebender. » Leur confrontation se disputera dans la ville de Perth, en Australie. En cas de victoire, le challenger aura l’occasion de monter sur le trône pour la troisième fois de sa carrière professionnelle.

SUR LE MÊME SUJET :

https://www.instagram.com/p/C87LejNCjT6/?img_index=1

Israel Adesanya à la 12e place

Après sa victoire face à Jiri Prochazka à l’UFC 303, Alex Pereira a pris la deuxième position du classement pound-for-pound. De leur côté, Jon Jones et Leon Edwards ont perdu une place. L’Américain et le Britannique se hissent désormais respectivement troisième et quatrième. Plus bas dans le tableau, Israel Adesanya se fait doubler par Tom Aspinall. Les deux hommes sont maintenant onzième et douzième. En cas de victoire face à Dricus Du Plessis, le Nigérian pourrait remonter en s’affirmant de nouveau comme champion des moins de 84 kilos. Reste à savoir ce qui adviendra le 17 août prochain à Perth, en Australie.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosIsrael Adesanya / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *