MMA – Jon Jones a imaginé ce qu’il se serait potentiellement passé s’il en était venu à affronter Francis Ngannou dans l’octogone.

Après avoir remporté et défendu le titre poids lourd, Francis Ngannou a quitté l’UFC. Le Camerounais a ensuite débuté en boxe anglaise. Dans ce sport, le prodige d’Afrique a échoué face à Tyson Fury et Anthony Joshua en Arabie Saoudite. De son côté, Jon Jones, qui a décidé de grimper d’une division, s’est emparé de la ceinture heavyweight de la première organisation mondiale de MMA en s’imposant face à Ciryl Gane à Las Vegas. Pour sa première défense, l’Américain devait initialement rencontrer Stipe Miocic le 11 novembre dernier à New York avant que le champion ne se blesse lors d’un entraînement.

Jon Jones complimente Francis Ngannou

Interviewé par Home of Fight, Jon Jones a avoué la dangerosité de l’ancien champion heavyweight de l’UFC : « Pour Francis Ngannou, c’est très simple. Il faut se faire au pire scénario possible. Ce serait celui où il vous mettrait KO. Il peut vous fracturer un os de la tête. Voilà le pire cas possible. Mais si vous êtes à l’aise avec cela, ce sera simple. S’il ne vous met pas hors d’état de nuire et s’il ne vous ratatine pas le visage, c’est que vous êtes malin, rapide, que vous avez un menton, de bons mouvements de tête et que vous pouvez lutter. Il y a beaucoup de facteurs qui font que vous pouvez avoir une chance. »

SUR LE MÊME SUJET :

Francis Ngannou : la machine à KO

Jon Jones a également déclaré que Francis Ngannou aurait pu lui causer des dégâts s’il l’avait rencontré dans la cage : « Je pense qu’il a une chance de me mettre KO. Disons-le tout haut. Mais si je ne suis pas mis hors d’état de nuire, je pense pouvoir gagner cet affrontement. » A priori, les deux hommes, n’étant plus sous contrat avec la même organisation de MMA, ne croiseront pas le fer ensemble. Leur éventuellement confrontation relève donc à présent de l’utopie. Néanmoins, certains fans ne peuvent s’empêcher d’imaginer ce qu’aurait donné un duel entre l’Américain et le Camerounais dans l’octogone.

Partager cet article

Ecouter le dernier podcast

SourceMMA Uncensored / Home of Fight
Crédits photosJon Jones (Instragram) / Francis Ngannou (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *