MMA – Visiblement, Israel Adesanya non plus n’a pas trouvé le duel entre Rose Namajunas et Carla Esparza fascinant…

A-t-on assisté au pire match pour le titre de l’histoire de l’UFC le week-end dernier ? Rose Namajunas et Carla Esparza ont en tout cas offert un spectacle assez navrant. Alors que Michael Chandler avait fait le show juste avant, et que Charles Oliveira le ferait dans la foulée, les deux strawweights se sont regardées en chien de faïence pendant 25 minutes ou presque. Seuls 68 coups ont été échangés durant les cinq rounds. Un chiffre qui n’est pas un record dans un match pour le titre. Cependant, c’est bien la première fois que deux adversaires se touchent si peu sans qu’aient lieu, au moins, des échanges de grappling ou de lutte. Il ne s’est globalement rien passé, et Carla Esparza a tiré les marrons du feu en devenant la nouvelle championne.

Comme à son habitude lors d’un UFC numéroté, Israel Adesanya s’est filmé en train de regarder l’événement avec ses amis. Et alors que le match se déroulait en fin d’après-midi à l’heure néo-zélandaise, c’était visiblement l’heure de la sieste pour le champion middleweight. Pourtant, le KO de Ferguson par Chandler semblait avoir échauffé Adesanya.

Au fil du co-main, il va cependant sembler s’endormir progressivement. L’un de ses amis le provoquera avec une petite pique. « Elles pourraient bien te voler le titre de title fight le plus ennuyeux ». Une référence claire au duel entre Israel Adesanya et Yoel Romero, également très critiqué à l’époque. Le champion prendra le parti d’en rire. Il se réveillera pour le main event, paraissant impressionné par la performance de Charles Oliveira.

SUR LE MÊME SUJET :

Adesanya récapitulera ensuite la soirée. « C’était une carte chargée, j’ai vraiment apprécié. Même les prélims étaient épiques. Malheureusement, le co-main event… Non, j’ai trouvé que c’était un bon fight, je ne vois pas de quoi vous parlez », blague-t-il. Lors de l’UFC 274, un trailer de l’UFC 276 a également été révélé. Israel Adesanya y défendra sa ceinture contre Jared Cannonier.

« C’était la meilleure partie de la soirée », conclut le champion des poids-moyens. Le « Last Stylebender » a battu Robert Whittaker en février dernier lors de l’UFC 271. L’UFC 276 verra également Alexander Volkanovski et Max Holloway s’affronter pour la troisième fois. Sean Strickland défiera Alex Pereira, tandis que Sean O’Malley affrontera Pedro Munhoz.

https://www.youtube.com/watch?v=sP9-BxCiMnE

Partager cet article

SourceYouTube Freestylebender
Crédits photosYouTube Freestylebender

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Et son pote qui le troll en hurlante comme si il c’était passer un truc de fou ^^. J’en pouvais plus.

    Répondre