MMA – Après trois défenses de titre, beaucoup de fans se demandent si Alexander Volkanovski pourrait un jour se battre pour le titre lightweight.

Lors de la pesée de l’UFC 274, Charles Oliveira a eu la mauvaise surprise de découvrir qu’il manquait le poids. Cet écart lui a coûté la ceinture lightweight de l’UFC. Le Brésilien a néanmoins réussi à s’imposer par soumission face à Justin Gaethje, challenger au titre officiel pour la 2e fois. Après sa victoire, le Président de l’UFC a aussitôt confirmé à Do Bronx qu’il ferait partie des deux prochains challengers pour le titre. Reste désormais à savoir qui affrontera le Brésilien pour la ceinture désormais vacante. Actuellement, les pistes sont nombreuses et le mystère continue de planer. Entre Islam Makhachev ou encore Beneil Dariush, la concurrence est rude pour un éventuel title shot.

Le cas d’Alexander Volkanovski pourrait bien constituer une piste explorable. Actuellement champion en featherweight, l’Australien surfe sur une série de 21 victoires. L’Australien n’a pas perdu depuis près de 9 ans. Après avoir remporté la ceinture chez les 66 kilos, celui-ci l’a défendu à 3 reprises, face à 3 des plus grands noms de la division. Il a déjà affiché ses velléités d’ascension dans la catégorie supérieure, pour éventuellement y envisager un title shot. Son entraîneur y serait d’ailleurs plus que favorable.

SUR LE MÊME SUJET :

Qu’en dit le Président ?

La décision finale de l’attribution d’un title shot reviendra aux officiels de l’UFC. Durant la conférence de presse postérieure de l’UFC 274, Dana White s’est exprimé sur cette éventualité : « S’il continue à gagner, à dominer cette division, et qu’il veut monter d’une catégorie, il pourrait affronter le champion. »

Pour l’heure, Alexander Volkanovski doit retrouver Max Holloway le 2 juillet, sur la carte de l’UFC 276. Il s’agira alors d’un affrontement de trilogie. L’Australien avait remporté les 2 premiers duels à la décision. S’il parvient à battre son éternel rival pour la 3e fois, il pourrait alors se rapprocher un peu plus de son objectif suprême. Pour l’heure, le seul fighter à avoir réussi à unifier les ceintures dans ces deux divisions n’est autre que Conor McGregor, en ayant battu José Aldo et Eddie Alvarez.

Partager cet article

SourceConférence de presse / UFC 274
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Wait & see !

    Répondre