MMA – Le phénomène Ilia Topuria est venu à bout de Josh Emmett après 5 rounds de domination.

En main event de l’UFC Jacksonville, Josh Emmett faisait face au redoutable Ilia Topuria. Une rencontre au sommet de la catégorie featherweight de l’UFC. Défait par Yair Rodriguez lors de l’UFC 284, Josh Emmett avait à cœur de remonter la pente. De son côté, Ilia Topuria avait besoin d’une victoire pour se rapprocher encore plus d’une chance pour le titre. Les deux hommes sont connus pour être de très gros cogneurs, ainsi, les fans pouvaient s’attendre à une rencontre explosive.

Déroulement du combat :

Emmett tente de mettre la pression dès le début du round et semble plus explosif. Patient, Topuria attend que son adversaire s’épuise et contre lorsqu’il en a l’occasion. L’Américain termine le premier round, le visage maquillé par les coups. Topuria prend le centre et ne passe pas loin de faire tomber son rival du soir. Résilient, Emett ne se laisse pas faire et parvient à remiser. À une minute de la fin du second round, Topuria inflige un knockdown à l’Américain, mais ne parvient pas à le mettre KO. L’Espagnol inflige énormément de dégât à son adversaire qui termine le round le visage en sang. À l’image du second round, Topuria dicte le tempo, mais Emmett ne tombe pas. Par moment, l’Américain parvient même à placer de très bon coup à son adversaire. À une minute de la fin du round, Topuria se déchaine et emmène l’Américain au sol. Josh Emmett passe à quelques secondes de perdre le combat, mais est sauvé par le gong. Dans le cinquième round, l’Espagnol emmène CC0 au sol, mais ne le soumet pas. Résultat du combat : Ilia Topuria s’impose par décision unanime.

SUR LE MÊME SUJET :

Qu’avez-vous pensé de ce duel ?

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kévin.B

    Emmett est vraiment un dur à cuire.

    Un Movsar Evloev VS Ilia Topuria pourrait être la figure de la nouvelle génération de cette caté (J’oublie pas Mitchell).
    Mais le matador est en bonne voie pour un title shot tandis que le russe doit encore faire ses preuves.

    Au niveau matchmaking, L’UFC ne voulait probablement pas grillé l’Espagnol mais j’aurais apprécier voir un Topuria / Holloway et un Emmett / Zombie, m’enfin..

    Répondre