Ciryl Gane n’est plus apparu dans l’octogone depuis le dernier UFC Paris du 2 septembre 2023. D’ailleurs, il semble que le Français ne sera pas de retour avant l’édition du 28 septembre prochain. Le Bon Gamin a bien eu une proposition pour affronter Tom Aspinall, mais cela ne collait pas niveau planning. Si le Britannique ne manque pas une occasion de tacler Gane, un autre adversaire l’a en ligne de mire. Le redoutable Jailton Almeida, qui a longtemps été surnommé le Khabib Brésilien. Ainsi, Malhadinho sait qu’il est un adversaire compliqué pour le Français grâce à son style quasi exclusivement basé sur le grappling. Pour RMC Sport et à l’aube de l’UFC 302, le Brésilien a été amené à parler du Bon Gamin. Si Jailton Almeida valide Ciryl Gane, il lance également un avertissement.
Comme il le déclare Almeida lui-même, un duel entre lui et Ciryl Gane serait une véritable opposition de style. La bonne vieille opposition striker vs grappler comme il en existe tant. Et à ce jeu, le Brésilien n’a absolument aucun doute sur sa capacité à l’emporter. Malgré cela, Malhadinho rend un petit hommage au Français dont il apprécie les qualités.
« Gane est un combattant incroyable, c’est la nouvelle génération des poids lourds. Il est athlétique et il bouge comme si ce n’était pas un -120kg. Notre combat serait une opposition de style qui serait en ma faveur. J’ai reçu beaucoup de messages de la part des fans français, et beaucoup ont peur pour lui. »
SUR LE MÊME SUJET :
Jailton Almeida sera opposé à Alexandr Romanov dans le cadre de l’UFC 302. En cas de victoire, il pourrait réintégrer le prestigieux top 5 chez les lourds. Ciryl Gane est de son côté classé numéro 2 de la division, juste derrière le champion intérimaire Tom Aspinall.
COMMENTAIRES