MMA – Après plusieurs mois d’absence, Ciryl Gane semble avoir hâte d’effectuer son premier combat de l’année dans l’octogone.

Trois mois se sont écoulés depuis la dernière sortie de Ciryl Gane à l’UFC. À en croire ses propos, le représentant du drapeau tricolore est impatient de revenir dans l’octogone. Sur Instagram, le Vendéen a déclaré : « J’ai hâte d’y retourner. » Pour l’heure, le nom de son prochain adversaire n’est pas encore connu. Il en est de même pour la date et le lieu de son retour dans la cage. Néanmoins, plusieurs pistes sont évoquées, notamment celle d’un duel face à Jailton Almeida. Avant et après son dernier combat en date, le Brésilien a de nouveau fait part de son souhait d’affronter le Français. Dans le classement des moins de 120 kilos, les deux hommes occupent respectivement la deuxième et la sixième place. Une nouvelle victoire du « Bon Gamin » pourrait lui permettre de se rapprocher d’une troisième chance au titre. Pour l’heure, c’est le champion intérimaire Tom Aspinall qui est pressenti pour faire face à Jon Jones, détenteur de la ceinture officielle. À ce jour, leur confrontation n’a pas encore été officialisée.

https://www.instagram.com/p/DHRckrGh4DC/?img_index=1

Ciryl Gane vs Jailton Almeida

D’abord désireux d’affronter Ciryl Gane prochainnement, Jailton Almeida a accusé le Français de vouloir le fuir. Ainsi, le Brésilien a mentionné la piste d’un combat face à Tom Aspinall, qui détient le titre par intérim. Néanmoins, le Britannique semble se diriger vers un combat face au champion Jon Jones, et ne cesse de faire entendre sa voix depuis plus d’un an. Ainsi, la piste d’un combat entre Gane et Almeida semble plus crédible. Le prodige de Salvador surfait sur une série de quinze victoires consécutives avant de connaître la défaite face à Curtis Blaydes le 9 mars 2024 à Miami. Le 1er juin dernier, l’expert du jiu-jitsu brésilien a remonté la pente en battant Alexander Romanov à Newark. Le principal intéressé a ensuite éteint Serghei Spivac le 18 janvier dernier à Inglewood. Son exploit avait été primé « Performance of the Night » par l’organisation.

SUR LE MÊME SUJET :

Ciryl Gane : 13-2

Le 22 janvier 2022, Ciryl Gane avait échoué une première fois pour le titre face à Francis Ngannou à Anaheim. Le Français avait remonté la pente quelques mois plus tard en éteignant Tai Tuivasa à Bercy. Néanmoins, le « Bon Gamin » avait été soumis en deux minutes par Jon Jones le 4 mars 2023 à Las Vegas. La ceinture lui était alors de nouveau passée sous le nez à l’issue de sa deuxième tentative. Après cette nouvelle désillusion, le représentant du drapeau tricolore avait su remonter la pente en battant Serghei Spivac par TKO le 2 septembre 2023 à l’Accor Arena de Bercy. Cet exploit avait ainsi été primé « Performance of the Night » par l’organisation. Le 7 décembre dernier, le Vendéen s’est imposé par décision partagée contre Alexander Volkov à Las Vegas. Insatisfait de sa prestation, l’enfant de la Roche-sur-Yon a quitté l’octogone à l’annonce du verdict, avant d’être finalement ramené dans la cage par son coach Fernand Lopez.

Partager cet article

SourceCiryl Gane / Instagram
Crédits photosCiryl Gane / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *