On ne sait parfois pas vraiment distinguer ses provocations de ses propositions sérieuses, mais Jake Paul a répété sa volonté d’affronter Conor McGregor. Plus tôt dans le mois, le YouTuber reconverti boxeur avait fait une offre particulière à Dana White. Paul réclamait un contrat pour un fight à l’UFC, face à Conor McGregor ; en cas de victoire, le président de l’UFC devait considérer ses propositions pour de meilleurs salaires et conditions de travail au sein de l’organisation. En cas de défaite, Jake Paul ne mentionnerait plus jamais l’UFC.
Et ce n’était pas de l’esbroufe : le « Problem Child » pense vraiment pouvoir battre McGregor dans son domaine, le MMA. « Conor est dans une spirale descendante. Ses membres sont cassés. En standup, je le mets K.O. au premier round », a-t-il réaffirmé sur TMZ. Paul est prêt à mettre sa crédibilité dans la balance, rappelant ses règles : « Si je gagne, Dana doit augmenter les salaires minimums. Si je perds, ils gardent l’argent et font ce qu’ils veulent avec. Mais je sais que je peux battre Conor ». Si ce fight à l’UFC ne se concrétise pas, Jake Paul a répété son intention de s’essayer un jour au MMA. Le Bellator et le PFL auraient ouvert des discussions pour un futur passage dans la cage.
SUR LE MÊME SUJET :
Avec Jake Paul, on le sait, la recherche du buzz fait partie de la stratégie de communication. Mais depuis ses débuts en boxe, l’Américain de 25 ans a fait progressivement taire les critiques, remportant ses 5 matchs. Il a récemment battu Tyron Woodley par K.O. lors de leur rematch, le 18 décembre dernier. Paul a annoncé son retour, probablement en boxe, pour l’été prochain. Le nom de son adversaire est encore inconnu. Quant à un passage en MMA, il y a peu de chances que cela se fasse à l’UFC… mais le YouTuber a encore de belles années devant lui pour concrétiser ce rêve.
COMMENTAIRES