Georges St-Pierre n’est pas une figure du MMA qu’il est nécessaire de présenter. En effet, véritable légende de l’UFC, le Canadien a absolument tout accompli dans sa carrière. De l’obtention de la ceinture, aux défenses de titre. Il s’est même payé le luxe de sortir d’une longue pause pour challenger les poids moyens. Ainsi, avec la ceinture dans deux divisions, GSP a également vengé les deux seules petites défaites de sa carrière. Alors forcément, lorsqu’un athlète de ce calibre s’exprime, on ne peut qu’écouter. Aussi, Georges St-Pierre vient tout juste de donner un conseil à Francis Ngannou. On le sait, le « Predator » est engagé dans un bras de fer avec l’UFC. En cause, le manque de reconnaissance et un salaire, pas à la hauteur de ce qu’il apporte.
Ainsi, pour « The MMA Hour », voici le message qu’adresse GSP à Francis : « Si tu n’es pas satisfait par ce que l’UFC te donne, va offrir tes services ailleurs. Va dans un endroit où tu seras bien payé. Il n’est pas jeune vous savez, il arrive à un moment où en poids lourds, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Un coup peut changer l’issue d’une opposition. Il est très rare de voir un champion poids lourd durer dans le temps. Alors, il doit être payé, d’aller là où il sera payé à sa juste valeur. Si l’UFC n’est pas prête à faire cela, le pouvoir est de son côté maintenant, il peut négocier. Je crois qu’il est dans une très bonne position à présent. »
SUR LE MÊME SUJET :
En outre, Georges St-Pierre soutient la volonté de Francis Ngannou à aller voir ailleurs. Selon « Rush », le champion aurait même tout intérêt à le faire. La catégorie des poids lourds ne pardonne pas, avec l’âge avançant, la question de la sécurité financière devient une priorité.
, on ne sait toujours pas si Francis resignera avec l’UFC. Selon Dana White, les négociations seront prochainement amorcées.
COMMENTAIRES