Jan Blachowicz aurait dû affronter Aleksandar Rakic le 26 mars dernier dans un duel très important au sommet de la division light-heavyweight. Mais l’ancien champion avait dû déclarer forfait. Le match a été reprogrammé au 14 mai prochain, après que le Polonais ait dû lutter contre une blessure surprenante à la nuque. Pour la première fois, Blachowicz a expliqué ce par quoi il est passé ces dernières semaines, dans un entretien avec MMA Fighting.
Tout est parti d’une douleur à la nuque. « Je me suis levé un matin et j’avais mal à la nuque. Je me suis dit que j’avais juste mal dormi. À l’entraînement, on a fait quelques exercices, j’ai pris un coup dans ma garde et ressenti une douleur très forte à la nuque. Je ne sentais plus ma main gauche, ni toute la partie gauche de mon corps », explique Jan Blachowicz. « C’était complètement paralysé. Là, je me suis dit que ce n’était pas une douleur normale, que c’était pire. J’ai été chez le docteur, on a fait un IRM et il y avait quelque chose dans ma nuque qui faisait pression sur mes nerfs ». Le genre de blessure qui peut potentiellement avoir de graves conséquences.
SUR LE MÊME SUJET :
Le match contre Rakic a donc été reprogrammé mais Blachowicz aurait pu être absent plus longtemps. « Le docteur a dit qu’on verrait. Si la réhabilitation durait plus de trois semaines, il faudrait une chirurgie. Je suis un gars chanceux. Je n’en ai pas eu besoin ». Mais c’est l’expérience qui a permis au Polonais de ne pas prendre de décision idiote. « Peut-être que si j’avais été plus jeune, j’aurais voulu à tout prix faire ce fight. Mais j’ai un peu plus d’expérience aujourd’hui. Après l’UFC, il y a une vie à vivre. Je ne risquerai pas ma santé. Ca passe d’abord. Puis viennent mes matchs ». Le 14 mai prochain, Jan Blachowicz tentera de rebondir après avoir perdu la ceinture par soumission face à Glover Teixeira. C’était le 30 octobre 2021.
COMMENTAIRES