UFC – Julianna Pena vient d’évoquer la possibilité d’un éventuel face-à-face avec Ronda Rousey, la plus célèbre de ses prédécesseurs.

Julianna Pena a été révélée au grand public dans la dix-huitième saison de The Ultimate Fighter. Dans l’émission, elle était dans l’équipe de Miesha Tate. L’équipe adverse était dirigée par Ronda Rousey, la toute première championne féminine de l’histoire de l’UFC. C’était justement en battant Miesha Tate dans le tout premier fight féminin de l’histoire de l’organisation que Rowdy s’était emparée de la ceinture. En 2021, Julianna Pena a réussi à devenir championne bantamweight en trouvant les failles chez Amanda Nunes.

L’actuelle championne bantamweight ne semble pas avoir oublié ce que Ronda Rousey lui aurait dit à l’époque du TUF. Et aussi fou que cela puisse paraître, « The Venezuelan Vixen » semble avoir gardé l’idée d’un fight face à la toute première championne féminine dans un coin de la tête.

Pena vs Rousey ?

Julianna Pena a donné une entrevue à Sports Illustrated : « Ronda m’a dit : ‘Tu vas me donner un duel plus difficile que celui dont Miesha Tate pourrait rêver. Mais le jour venu, je te botterai quand même le c*l. Et je lui ai dit : ‘On verra’. Alors, bien sûr, je veux affronter Ronda. C’était un affrontement que je visais déjà avant que je ne me déchire le genou, en 2014. Quand je suis revenue, elle a perdu et s’est enfuie et n’est pas revenue. Mais j’ai le sentiment qu’elle veut revenir. »

SUR LE MÊME SUJET :

Ironie de l’histoire, plus de huit ans après avoir été dans une équipe du TUF, c’est maintenant Julianna Pena elle-même qui sera coach, et qui dans cette saison, sera opposée à Amanda Nunes, sa grande rivale. Ronda Rousey est sous contrat avec la WWE depuis l’année 2018, où elle a été championne. Après près de deux ans d’absence, elle a effectué son retour lors du Royal Rumble. Elle poursuit donc sa carrière de catcheuse, ce qui constituerait un obstacle de taille pour un fight à l’UFC.

« Ça la dérange qu’elle soit partie sur deux défaites par KO, et qu’elle ne soit jamais revenue pour les venger. Si l’envie de venger ces défaites la démange un jour, j’adorerais avoir l’occasion de me mesurer à elle et de performer. Je ne pense pas que cela va se produire. Soyons honnêtes, c’est une star. Elle emporte tout sur son passage à la WWE. Et elle peut gagner beaucoup plus d’argent en faisant ce qu’elle fait là-bas au lieu de faire le vrai travail. Mais si elle veut se lancer un défi et revenir aux choses sérieuses, je serai là. »

Partager cet article

SourceMMA Mania
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *