Le Tchèque est actuellement sur une série de 13 victoires consécutives. Après s’être imposé face à deux grands noms de la division, l’ancien champion du RIZIN avait réussi à obtenir son premier title shot. À l’issue d’une confrontation de titans, ayant duré près de 25 minutes, Jiri Prochazka a finalement réussi à en venir à bout de Glover Teixeira. La bataille fut tellement disputée qu’elle a suscité des velléités de rematch aussi bien d’un côté comme de l’autre. Mais un coup de théâtre s’est produit. L’actuel roi de la catégorie vient de se blesser. Cet imprévu vient de le contraindre à renoncer à sa première défense de titre.
Sur Instagram, le principal intéressé a déclaré : « Je suis reconnaissant. Il n’y a pas d’obstacle, juste une opportunité de voir le même chemin sous un angle différent et d’être plus fort et plus humain. […] Donc si quelqu’un gagne le titre light-heavyweight de l’UFC et prouve qu’il est le meilleur pendant que je me repose, je serai honoré de voir cette performance. Et ensuite, je me préparerai à montrer qui est le champion légitime de cette division. »
Pour l’heure, le rétablissement de la blessure au genou de Jiri Prochazka est estimé à une durée comprise entre six mois et un an. Glover Texeira, Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev sont les noms les plus crédibles pour se diriger vers une chance au titre. Pour l’heure, les fans ne savent pas encore quelle est l’option que l’UFC va retenir. Mais le futur champion de la catégorie ne pourra pas échapper au jeune prodige de 30 ans. Ce dernier entend revenir sous son meilleur jour une fois qu’il pourra effectuer son grand retour dans l’octogone.
Let’s Go Jhonny Walker !!! ..
..
…
Quoi ? Oh hé ça va, on a le droit de rêver !