Le 21 octobre 2023, Magomed Ankalaev et Johnny Walker s’affrontaient pour obtenir une chance de ceinture. Malheureusement, rien ne se passera comme prévu pour l’un comme pour l’autre. Après un coup de genou illégal de la part du Russe, Walker est jugé inapte à poursuivre la rencontre. Le coup étant jugé involontaire, la rencontre sera déterminée comme un no-contest, après un tout petit round seulement. À l’aube de leur revanche dans la nuit du 13 au 14 janvier prochain, Johnny Walker et Magomed Ankalaev se taclent à distance.
C’est Johnny Walker qui est le premier à avoir ouvert les hostilités. Lors d’une conférence de presse pour le compte de l’UFC, le Brésilien a déclaré que le coup était parfaitement volontaire selon lui.
« Je pense qu’il était désespéré et qu’il a lancé ce coup de genou vers mon visage. Je pense que c’était 100 % intentionnel, tu n’envoies jamais rien par hasard lorsque tu te bats. »
SUR LE MÊME SUJET :
Puis, Magomed Ankalaev a été interviewé par Shak MMA via YouTube. Dans un premier temps, le Russe a balayé d’un revers de main les accusations de coup lancé volontairement. Ensuite, c’est sa propre théorie que l’athlète a mise sur la table. Une théorie selon laquelle Johnny Walker souhaitait tout simplement une excuse pour abandonner le combat.
« Bien sûr qu’il va dire tout et n’importe quoi puisqu’à ce moment, il a clairement abandonné le combat. Il ne voulait plus se battre, ce n’est pas la première fois qu’un coup comme ça est lancé à l’UFC. Il y a eu d’autres moments où quelqu’un a été touché comme ça et a continué malgré tout. Mais il fallait qu’il abandonne, c’est pour ça qu’il a laissé tomber le combat. »
Ainsi, les deux athlètes vont rapidement avoir l’occasion d’en discuter avec les poings (et les genoux) dans l’octogone.
Aller Johnny ! Il est temps de défier les cotes de paris. UNLEASH THE HAMMERFISTS. Ou bien défense de takedowns + low kicks et jab sur 5 rounds.
Une nouvelle tentative de genou sauté ?