Daniel Cormier Jon Jones DRAGON BALLZ DEEP

Alors que Daniel Cormier s’est récemment exprimé sur une trilogie contre Jon Jones, Bones a mis quelques conditions pour que cela se fasse.

Dans sa carrière, Daniel Cormier n’a perdu que contre Jon Jones. Battu en 2015 par décision unanime, DC se faisait terminer par KO en 2017 ! Heureusement pour lui, cette terrible défaite était transformée en sans-décision après un contrôle antidopage positif de son adversaire. Si depuis Cormier s’est bien rattrapé, en prenant le titre light-heavyweight en l’absence de Jones, et en faisant tomber le champion heavyweight Miocic… le goût des défaites face à Jones demeure. Il a même annoncé qu’il serait prêt à s’infliger à nouveau une terrible weight-cut pour faire le poids en light-heavyweight. Interviewé par Dan Hardy, Jon Jones a évoqué cette éventuelle trilogie :

« Il ne reviendra plus jamais dans la catégorie light-heavyweight. Il le dit, mais il n’est pas question de revenir en light-heavyweight. Engager votre vie à perdre ce type de poids et à vous épuiser de nouveau serait tellement dévastateur. Il faudrait un courage incroyable pour tenter de le faire, et ne pas réussir serait tellement dévastateur pour lui. Je doute qu’il veuille se mettre dans cette situation. »

Il n’est en tout cas pas question que Jones monte pour faire face à DC : « Je suis réaliste. Daniel Cormier est un athlète spécial. Tout le monde peut être battu, et je pense que ma plus grande chance de perdre serait contre un type comme Daniel Cormier. Lui donner un avantage de puissance et de force sur moi, cela n’a aucun sens. En ce moment, je fais très facilement le poids en light-heavyweight. Cela n’aurait aucun sens de combattre un gars techniquement de votre niveau et de lui donner un avantage en taille ? Je ne le ferai pas. Je ne le ferai pas, je suis sûr que mes fans n’aiment pas que je parle comme ça, mais c’est juste que je suis réaliste et que je respecte les capacités de Daniel. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here