UFC – Depuis sa victoire sur Justin Gaethje, Khabib Nurmagomedov est couvert de louanges. Beaucoup n’hésitent pas à le considérer comme le GOAT du MMA, plus grand de tous les temps.

Parti avec un bilan impeccable de 29-0 en carrière et quasiment aucun accroc, Khabib Nurmagomedov s’est offert une sortie rêvée à l’UFC 254. Joe Rogan et Dana White n’hésitent pas à lui décerner le titre officieux de GOAT (Greatest Of All Time, plus grand de tous les temps – NDLR). Jon Jones (26–1 (1)) qui occupait cette position de manière quasi indiscutable jusqu’à maintenant est monté au créneau sur Twitter.

« Je ne suis pas du tout aigri, je respecte vraiment Khabib, j’honore le type d’homme qu’il est. Mais être le meilleur se mérite. Malheureusement, quatre titres ne sont pas assez, peu importe à quel point nous les aimons tous. Pourtant, les gens veulent que je reste calme et que je lui laisse profiter du moment pendant que je descends dans le classement. Ce n’est pas juste pour ma famille ou pour l’équipe de personnes qui se sont sacrifiées pour me mener aussi loin. Si nous organisons un concours de popularité, je prendrais volontiers ma défaite face à Khabib. Mais ce statut du GOAT n’a rien à voir avec la célébrité ou le fait d’être une bonne personne. J’ai donné toute ma vie d’adulte à ce jeu, je me dois de parler. »

« Plus de 50% de ma carrière a été des combats pour le titre. LeBron James est autorisé à gagner un match par un point, mais pas Jon Jones. Je vous ai vraiment gâtés. Je veux dire que si je suis dépassé par un homme avec seulement trois défenses de titre, je ne sais plus trop quoi penser. J’ai remporté 15 titres mondiaux, il vient de remporter son 4e. Le fait que cela soit une conversation, entre lui et moi, me dépasse. »

3 Commentaires

  1. Goat le plus dopé… J’admirais bcp Jones mais depuis qu’il est revenu à l’UFC contre Gustafsson, on sent que son niveau a diminué. Il fonctionne avec la ruse mais je ne pense pas qu’il continuera à faire long feu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here