Vainqueur du Russe Askar Askarov lors de l’UFC Columbus, Kai Kara-France va affronter Brandon Moreno lors de l’UFC 277. C’est la deuxième fois que les deux hommes croisent le fer. La première fois, Moreno s’était imposé par décision unanime. Si « The Assassin Baby » devait affronter une quatrième fois Figueiredo, la rencontre n’a finalement pas abouti. L’UFC a alors fait le choix de mettre en place une ceinture intérimaire entre le numéro un et le numéro deux de la catégorie Flyweight. Une situation qui a fait réagir le champion. En effet, le Brésilien pense que la ceinture à la clé est en plastique et que seule la sienne a de l’importance.
Une déclaration à laquelle Kai Kara-France a répondu dans une récente interview : « Tu dis que tu ne veux pas affronter Brandon [Moreno] car c’est un raciste. Ensuite, tu dis que tu n’es pas disponible. L’UFC ne va pas t’attendre. C’est une entreprise, c’est un business. […] Tu dis que la ceinture intérimaire est en plastique, très bien. Une fois que je me serai débarrassé de Moreno, je t’affronte pour unifier la ceinture ».
SUR LE MÊME SUJET :
Le vainqueur du choc entre Moreno et Kara-France va pouvoir aller challenger Figueiredo. D’autre part, la mise en place d’une ceinture intérimaire permet à la catégorie de ne pas rester bloquée. Cela fait bientôt deux ans qu’il n’y a pas eu d’autres prétendants au titre Flyweight que Figueiredo et Moreno. Kai Kara-France semble bien décidé à bousculer l’ordre des choses.
Selon vous, qui de Kai Kara-France ou de Brandon Moreno va s’imposer à l’UFC 277 ?
Figueredo a récupéré sa ceinture au même UFC où Ngannou l’a défendu. On aurait souhaiter que la ceinture intérimaire des HW se fasse également si peu attendre !