Ce week-end, Moses Diaz montait dans la cage circulaire pour ses débuts au Combate Global. Ce dernier était invaincu en 3 affrontements livrés en MMA professionnel dans autant de promotions différentes. Pour l’occasion, il affrontait Carlos Cordoba Fonseca, un fighter costaricain comptant déjà deux défaites sur son palmarès. Lui aussi effectuait ses débuts dans l’organisation et n’aurait visiblement jamais dû cligner des yeux. Et pour cause, son fight n’aura duré que 6 secondes.
Dès le signal de l’arbitre, Moses Diaz met instantanément la pression, et se montre assez entreprenant. Sentant les premiers crochets arriver, le Costaricain se met à vouloir répondre. Il se fait cependant toucher par un coup de son adversaire. Dès lors, Carlos Cordoba Fonseca tombe au sol, son adversaire continue brièvement le travail une fois à terre avant de se faire rapidement stopper par l’arbitre qui constate le manque de défense cohérente de son adversaire. Moses Diaz a ainsi enregistré sa 4e victoire pour autant de KO infligés et d’affrontements en carrière professionnelle.
Dans le MMA, il n’est pas rare de voir des KO express. Lors de l’UFC 239, Jorge Masvidal a mis un terme à la série de victoires de Ben Askren en seulement 5 secondes de face-à-face. En ayant anticipé la tentative de takedown de son adversaire, il a couru vers ce dernier et lui a infligé un coup de genou dévastateur qui l’aura mis hors d’état de nuire. Une chose est sûre, les organisations raffolent des fights que les fans peuvent revoir en entier dans les ralentis.
Sacré performance !