Dans le dernier numéro de son célèbre podcast Pound 4 Pound, Kamaru Usman s’est permis de juger les limites d’Alex Pereira.

En discutant avec Henry Cejudo dans leur émission Pound 4 Pound, l’ancien champion des moins de 77 kilos de l’UFC, Usman (20-4) est revenu sur Alex Pereira (11-2). Pour rappel, Poatan est depuis peu passé deuxième dans le classement pound for pound de l’UFC. Il dépasse ainsi la légende Jon Jones mais reste derrière Islam Makhachev. Cependant, pour le welterweight nigérian, le brésilien ne peut actuellement prétendre au titre de numéro 1 toutes catégories confondues. Selon lui, « Tu peux rester debout et mettre tout le monde KO, mais cela ne signifie pas que tu sois le numéro 1 pound for pound. Si tu veux prouver que tu es numéro 1 pound for pound, inflige un takedown au prochain adversaire ». On peut dire que Kamaru Usman n’y va pas de main morte. Néanmoins, il pointe du doigt une réelle interrogation concernant Pereira.

SUR LE MÊME SUJET :

Alex Pereira, un combattant surcôté ?

Sa place de numéro 2 pound for pound, sa ceinture des lightheavyweight et son titre de megastar de l’UFC, Pereira ne semble pas les avoir volés. Sa victoire impressionnante sur Jiri Prochazka ainsi que son superbe KO sur Jamahal Hill en sont les témoins. De plus, sachant que l’UFC reste un business, le fait que Pereira attire les foules plaide en sa faveur. Pourtant, Usman doute également de la capacité de Poatan à monter de catégorie, même s’il admet que le brésilien a une grande puissance. Or, une possible montée de Pereira chez les lourds fait beaucoup parler. Toutefois, même si Kamaru Usman pointe du doigt le possible manque de sol de Pereira, ce dernier devra faire taire (ou non) les critiques lors de ses prochains combats.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *