MMA – Beaucoup estiment que Kamaru Usman se rapproche d’un statut de « GOAT » dans sa catégorie. Belal Muhammad n’est pas de cet avis.

Dix-neuf victoires consécutives, dont quinze à l’UFC où il est invaincu : Kamaru Usman est inarrêtable. Le Nigérian reste sur cinq défenses de titre en welterweight et semble encore en progression. De monstre en lutte, il est également devenu un striker très dangereux, finissant Jorge Masvidal et Colby Covington de ses poings. Mais où se situe-t-il dans le débat des « GOATS » – les « Greatest of all time » – de la division welterweight ? Pour certains, Usman est d’ores et déjà en lice pour ce titre. Dana White a même tranché : pour le président de l’UFC, c’est fait, Kamaru Usman a dépassé Georges Saint-Pierre et est le GOAT.

Belal Muhammad, n°5 de la division, n’est pas d’accord. Pour lui, GSP et son record de défenses de titre en welters restent intouchables, comme il l’a expliqué à MMA Junkie. « Il ne recevra pas ce respect de ma part tant qu’il ne m’aura pas battu. Et quand vous y regardez de plus près, les gens disent que c’est le plus grand welterweight de tous les temps alors qu’il a battu Colby Covington deux fois, Jorge Masvidal deux fois et Gilbert Burns. Ca fait trois gars différents. Ce n’est pas comme s’il avait battu sept ou huit adversaires différents ». Pour « Remember the Name », Usman ne varie pas assez l’opposition pour recevoir le crédit exigé. « Respect – il est le champion, et il reste actif. Mais tu disputes des rematchs au lieu de donner la chance à d’autres mecs de se mesurer à toi ».

SUR LE MÊME SUJET :

Muhammad vs Edwards 2 en l’absence d’Usman ?

Muhammad a récemment battu Vicente Luque. Invaincu depuis 8 fights, l’Américain d’origine palestinienne ne pourra pas longtemps être tenu à l’écart de la ceinture s’il continue à enchaîner. « Après mon prochain match, bien sûr, ce sera la ceinture à coup sûr. J’essaie de savoir quand Usman fera vraiment son retour. Quand vous y pensez, ils n’ont pas encore booké ce match contre Leon Edwards ». En effet, récemment, Kamaru Usman révélait que son retour dans l’octogone pourrait prendre plus de temps que prévu. Résultat : Belal Muhammad ne perd pas le Nord. « Je pense qu’il ne pourra revenir que plus tard dans l’année. Dès lors, un match entre Leon et moi a du sens ».

Ce serait alors la seconde rencontre entre Muhammad et Edwards. Le premier duel s’était soldé par un no-contest après un eyepoke involontaire du Britannique, qui dominait jusque là les échanges. Difficile de dire si l’UFC se tournera vers un titre intérimaire en l’absence de Kamaru Usman. Initialement, Usman vs Edwards devait se tenir cet été. « Rocky » Edwards attend son title shot depuis des années. En sera-t-il encore privé ?

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. matéo

    Il n’y a qu’un combattant qui mérite de porter le titre GOAT, c’est Khabib Nurmagomedov 29 victoires consécutives en MMA sans verser une goûte de sang,la facilité avec laquelle il a malmené les grosses pointures de l’UFC,son comportement exceptionel à l’intérieur et à l’exterieur de la cage.. Il n’ya aucun doute pour moi c’est le GOAT!

    Répondre