UFC – Kamaru Usman vs. Joaquin Buckley : les cotes dévoilées
MMA – Les parieurs de Winamax peuvent d’ores et déjà prendre connaissance des cotes du combat entre Kamaru Usman et Joaquin Buckley.
Le 14 juin prochain, l’UFC se rendra à Atlanta, en Géorgie, pour un événement à la State Farm Arena. Invaincu en onze confrontations dans les rangs professionnels, Oumar Sy sera de retour dans l’octogone. Pour l’occasion, le Français affrontera Alonzo Menifield, qu’il devait déjà affronter à Londres, avant que la confrontation ne soit annulée. Chez les femmes, l’ancienne championne strawweight Rose Namajunas sera également de la partie et sera impliquée dans un duel contre Miranda Maverick. Il sera question du co-main event de la soirée. Celle-ci se terminera par un combat entre Joaquin Buckley et l’ancien champion welterweight Kamaru Usman. Dans le classement des moins de 77 kilos, l’Américain et le Nigérian occupent respectivement la septième et la cinquième place. En battant l’icône de la catégorie, le prodige de St-Louis pourrait donc rentrer dans le top 5 de la division. Cette potentielle victoire pourrait par ailleurs lui permettre de se rapprocher d’une chance au titre face à Jack Della Maddalena. Reste à savoir si le représentant du Missouri parviendra à ses fins.
Joaquin Buckley part favori contre Kamaru Usman
Les cotes Winamax pour les combats de l’événement du 14 juin à Atlanta sont d’ores et déjà disponibles. Pour l’heure, Joaquin Buckley part favori. Sa cote est de 1,33 contre 2,75 du côté de Kamaru Usman. Cet avantage de l’Américain s’explique notamment par sa série de victoires, mais aussi par l’enchaînement de défaites de son futur adversaire. L’ancien champion welterweight de l’UFC s’est effectivement incliné sur ses trois derniers combats en date. Sa dernière expérience positive dans l’octogone remonte à l’année 2021. Depuis, le principal intéressé a connu deux échecs face à Leon Edwards, dans des duels dans lesquels le titre était en jeu, ainsi qu’une autre défaite contre Khamzat Chimaev, dans un combat accepté un short notice. En cas de nouveau revers, sa place au sein de la première organisation mondiale de MMA pourrait bien être en danger. Reste à savoir si Kamaru Usman parviendra, ou non, à sortir de la spirale infernale dans laquelle il se trouve en s’imposant face à Joaquin Buckley, qui semble être à son prime.
Joaquin Buckely : direction le top 5 de l’UFC ?
Joaquin Buckley n’a plus connu la défaite depuis 2022. Depuis son dernier échec en date, l’Américain a enchaîné les succès, battant notamment André Fialho, Alex Morono, Vicente Luque ou encore Nursulton Ruziboev pour se remettre sur de bons rails. Le 5 octobre 2024, le représentant du Missouri bat Stephen Thompson par KO au troisième round à Salt Lake City pour s’offrir un prix de la « Performance of the Night. » Le 14 décembre 2024, le natif de St-Louis surclasse Colby Covington et s’impose à la troisième reprise à Tampa. Le principal intéressé surfe à présent sur une incroyable série de six victoires consécutives. Reste à savoir si l’homme que l’on surnomme « New Mansa » parviendra, ou non, à rester sur sa lancée.