Alors que l’avenir de Khabib Nurmagomedov dans le MMA semblait de plus en plus incertain, le Daghestanais a tenu à mettre les choses au clair.

Le 18 avril prochain, au Barclays Center de Brooklyn, Khabib Nurmagomedov fera sa rentrée. Pour son premier combat de l’année, il fera face à son rival de longue date Tony Ferguson. Et après ? Alors que l’on pouvait craindre une retraite anticipée, l’ogre daghestanais compte bien rester dans le sport. Âgé de 31 ans, et n’ayant jamais pris de gros dommages, il a, sur le papier, encore de belles histoires à écrire dans le MMA. Seules inquiétudes a priori : ses nombreuses blessures.

Lors d’une conférence de presse organisée par sa structure de management Dominance MMA, il a fait le point : « À chaque combat, je deviens meilleur. J’ai regardé mon dernier combat après 3-4 mois, et je me suis dit : « wow, j’ai fait des erreurs ici, j’ai fait des erreurs là ». Au sol, en striking, partout. Je continue d’apprendre. Je suis jeune pour ce sport, seulement 31 ans. Maintenant, ce sont mes meilleures années. Je ne pense pas qu’il serait bon de penser à la retraite maintenant. Je dois encore écraser quelques gars. C’est ce que je pense. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here