MMA – Jailton Almeida compte se rapprocher d’une première chance au titre détenu par Jon Jones en affrontant un adversaire haut classé.

Chez les moins de 120 kilos, Jailton Almeida a d’ores et déjà eu un parcours exemplaire. À 32 ans, le Brésilien est encore invaincu et a enchainé pas moins de seize succès dans les rangs professionnels sans jamais connaître la moindre défaite. Le prodige de Salvador avait signé à l’UFC en 2021 après une victoire dans les Dana White’s Contender Series et a connu six autres expériences concluantes dans l’octogone. En venant à bout de Derrick Lewis, le principal intéressé est parvenu à se hisser à la 7e place du classement heavyweight et se rapproche désormais du top 5 à vitesse grand V.

SUR LE MÊME SUJET :

Jailton Almeida : le grand test

Le 9 mars prochain, Jailton Almeida montera encore le niveau d’un cran et fera face à Curtis Blaydes au sein du Kaseya Center de Miami. Signé à l’UFC en 2016, le prodige de l’Illinois s’est imposé comme l’une des figures incontournables des moins de 120 kilos. Le principal intéressé peut se vanter d’y avoir vaincu des têtes d’affiche comme Alistair Overeem, Junior dos Santos ou encore Alexander Volkov.

Curtis Blaydes : la ruée vers l’or

Après trois victoires consécutives remportées face à Jairzinho Rozenstruik, Chris Daukaus et Tom Aspinall, l’enfant de Naperville a été éteint par Sergei Pavlovich en à peine trois minutes, ce qui lui avait valu d’être évincé de la course au titre. Plus que jamais, les places sont chères pour espérer aller défier Tom Aspinall, champion intérimaire, et Jon Jones, qui est le véritable roi de la catégorie heavyweight.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosJailton Almeida / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *