Lors de l’UFC 264, Khabib Nurmagomedov voyait ses deux anciens adversaires, Conor et Dustin Poirier s’affronter. Félicitant l’Américain immédiatement après sa victoire, l’ancien champion lightweight de l’UFC entretient de bien meilleurs rapports avec « Le Diamant » qu’avec l’Irlandais. Il faut dire que tout l’avant-combat avec McGregor avait été particulièrement tendu.
Quelques jours après la victoire de Poirier par TKO à la fin du premier round, Khabib a fait le point sur la situation de Conor McGregor à ESPN : « L’argent et la célébrité montrent qui vous êtes. Tout le temps, nous entendons que l’argent et la célébrité changent les gens. Non. Quand l’argent et la gloire arrivent, ces deux choses montrent qui vous êtes. Et qu’a fait McGregor ? Il a frappé un vieil homme dans un bar en 2019. Vous pouvez regarder tout ce qu’il a fait et comprendre, c’est exactement comme Dustin a dit : ‘Ce gars est un sac à m*rde’. »
« Sans jambe cassée, oui, il pourrait être à nouveau le même, mais avec une jambe cassée, il ne frappera plus jamais de la même manière. Pour lui, non, je ne crois pas qu’il reviendra au sommet. Conor a un bon âge, mais que s’est-il passé avec son esprit, ses jambes ? Ce gars est fini, mais il est bon pour être promoteur. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Comme Dustin l’a dit, ce n’est que du bruit. Il n’est pas lui. C’était un faux Conor. C’est mon avis. Il y a quelques mois, nous voyons à quel point il était gentil. Maintenant, il essayait d’être différent, ça avait l’air faux. C’est pourquoi ce trashtalk n’a pas fonctionné sur Dustin Poirier. À mon avis, c’était sa grosse erreur. Il a perdu tellement d’énergie parce qu’il a essayé de le déstabiliser. »
Si l’Irlandais était confiant en ses chances s’il y avait eu un second round, Khabib l’était moins : « Que ce serait-il passé ? Je ne pense pas qu’il se serait passé quelque chose. Les juges ont donné à Dustin Poirier un 10-8. Il a maltraité Conor McGregor au premier round. S’ils se battent 100 fois, Dustin va le battre 100 fois. »
COMMENTAIRES