MMA – Après avoir excellé face à un ancien champion welterweight de l’UFC, Khamzat Chimaev a été contraint de prendre du repos.

Dès ses débuts dans l’organisation, Khamzat Chimaev s’est rapidement fait un nom. Arrivé à l’UFC avec un bilan de cinq victoires pour aucune défaite, le Tchétchène a enchaîné sept expériences concluantes dans l’octogone en s’illustrant dans les divisions welterweight et middleweight. Le 21 octobre dernier, le prodige de l’AllStars Training Center s’est imposé face à Kamaru Usman aux Émirats arabes unis au terme d’une période d’un an d’absence. Après avoir intégré le top 10 des moins de 84 kilos, le principal intéressé semble prêt à côtoyer les sommets de sa nouvelle catégorie. Néanmoins, sa montée en puissance risque d’être de nouveau retardée par une autre période de repos forcé.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1742442670440522021

Khamzat Chimaev absent

Dans un message adressé à sa communauté sur X, Khamzat Chimaev s’est livré sur les raisons de son retrait temporaire de la compétition : « J’étais très malade. Ma main était blessée. Donc, je n’ai pas pu revenir tout de suite. » Malgré cela, le Tchétchène s’est toutefois montré particulièrement optimiste pour la suite de son parcours à l’UFC : « Je veux me voir à l’affront plus que vous tous. J’aime ce métier. Je vais le faire et prouver que je suis le meilleur, comme toujours. Et je serai bientôt de retour à l’entraînement, si Dieu le veut. » Pour l’heure, le principal intéressé n’a pas encore de date ou d’adversaire pour sa prochaine prestation en date. Aucun autre détail n’a par ailleurs été avancé sur les raisons de sa mise au repos.

Partager cet article

SourceKhamzat Chimaev / X
Crédits photosKhamzat Chimaev / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *