MMA – Jiri Prochazka s’exprime sur son duel à venir avec le champion Glover Teixeira.

Jiri Prochazka est l’un des grands espoirs de l’UFC. Le 11 juin prochain, le Tchèque va affronter Glover Teixeira à Singapour lors de l’UFC 275. Arrivé récemment dans l’organisation, Prochazka a fait des ravages puisqu’il a obtenu un title-shot après seulement deux apparitions dans l’octogone de l’UFC. Après avoir défait Volkan Oezdemir puis Dominick Reyes par KO, Jiri Prochazka compte bien continuer sa série. En effet, le Tchèque est sur une série de 10 victoires avant la limite.

A l’aube de sa rencontre avec le champion de la catégorie light heavyweight, Prochazka déclare : « Tout le monde connaît mes armes et mes faiblesses. C’est pourquoi j’ai commencé à apprendre sérieusement des techniques de sol. Je suis vraiment content d’avoir un adversaire comme Glover. C’est l’occasion de me préparer à un style totalement différent. Cela va me rendre encore meilleur ».

S’il est un kickboxeur de renom, le Tchèque axe son entrainement sur des techniques au sol. En effet son adversaire est connu pour avoir une technique redoutable dans ce domaine. Lors de l’UFC 267, Glover Teixeira est devenu champion en soumettant Jan Błachowicz dans le deuxième round. A 42 ans, le Brésilien est devenu le plus vieux champion en activité de l’UFC. Les deux hommes ont des parcours bien différents et l’opposition entre eux s’annonce explosive. Qui des deux athlètes va réussir à imposer son style à l’autre ?

SUR LE MÊME SUJET :

Comment voyez-vous se dérouler la rencontre entre Jiri Prochazka et Glover Teixeira ?

Partager cet article

SourceTwitter / @OnPointMMA
Crédits photosInstagram / jirkaprochazka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Je reste méfiant envers Glover mais je pense à un T.KO 3ème Round pour Jíri.
    J’espère qu’il va pas faire n’importe quoi un peu comme contre Reyes où il se faisait toucher bêtement (bien que ce soit son style que j’adore chez lui qui fait ça).
    Pour le bien de la division, il nous faut ce samouraï en haut de la chaîne alimentaire des LHW.

    Répondre