UFC – Le Roi du Kung Fu terrassé en 63 secondes
MMA – The Doctor a encore frappé à l’UFC Vegas 111. Cette fois, la victime d’Uros Medic se nomme Muslim Salikhov.
Décidément, Uros Medic (12-3) ne laisse aucune chance à ses adversaires. Cette nuit à Las Vegas, le Serbe a infligé un violent TKO à Muslim Salikhov (22-6) en seulement 63 secondes. The Doctor a d’abord touché le vétéran russe avec un head kick venu d’ailleurs, avant d’enchaîner avec un crochet gauche qui a envoyé Salikhov au tapis. Medic, en sentant l’odeur du sang, a immédiatement sauté sur l’occasion et terminé son adversaire au sol avec un ground and pound violent. Ainsi, c’est la deuxième fois consécutive que Medic boucle un combat en 1 minute et 3 secondes. En effet, sa dernière apparition dans l’octogone était contre Gilbert Urbina. Le résultat ? Un finish en 63 secondes. Le docteur serbe a trouvé son mode opératoire.
Le roi du Kung Fu n’a pas eu le temps de s’exprimer
Samedi soir, Muslim Salikhov, surnommé « le roi du Kung Fu », espérait engranger une troisième victoire après celles sur Carlos Leal et Kenan Song. Connu pour ses techniques spectaculaires et ses attaques tournoyantes, le Russe n’a pourtant pas eu le temps d’installer son jeu. Favori des parieurs, Uros Medic a immédiatement pris le centre de la cage et imposé son rythme étouffant. En outre, Salikhov n’a pas eu le temps de mettre en œuvre sa stratégie. Fort de ce succès, le Serbe se propulse un peu plus parmi les noms à suivre chez les welterweights.
6 K.-O. à l’UFC, 0 décision
Avec cette victoire, Uros Medic affiche désormais six victoires à l’UFC, toutes par K.-O.. Le plus fou ? En quinze combats professionnels, il n’a encore jamais remis son destin entre les mains des juges. Dans son interview d’après-combat, le Serbe s’est montré ambitieux. « Je pense que je serai classé chez les welters l’année prochaine. », a-t-il déclaré. Ainsi, le Doctor vise le top 15 de sa catégorie. Et il pourrait bien y arriver grâce à son style à la fois efficace et spectaculaire. Et à ce rythme, difficile de le contredire, les matchmakers de l’UFC devraient lui donner sa chance dans les mois à venir.