MMA – Absolument certain de l’emporter face à Kamaru Usman, Leon Edwards pense que l’UFC organisera alors une trilogie.

C’est désormais presque officiel : Leon Edwards devrait être le prochain à défier Kamaru Usman pour la ceinture des poids-welters. Dana White l’a confirmé en marge de l’UFC Londres, où Edwards était également présent. Une récompense logique pour « Rocky » qui reste sur 9 victoires d’affilée et attend sa chance depuis longtemps. Sa dernière défaite, c’était … face à Usman, en 2015. Et en cas de victoire, Edwards s’attend à affronter le Nigérian une troisième fois, comme il l’a expliqué à MMA Junkie.

« Quand je l’aurai battu, le troisième duel aura lieu juste après »

« Toutes les parties sont d’accord, il ne reste qu’à signer le contrat. Je suis prêt, Usman est prêt, l’UFC est prête, on attend juste que les formalités soient signées », espère le n°3 de la catégorie. Très sûr de lui, Edwards pense déjà à une victoire et à sa première défense de ceinture. « Je crois que ce sera un rematch immédiat, oui. Il a été un champion dominant pour un petit temps maintenant, donc quand je le battrai, je vois le troisième fight se passer juste après. Et à partir de là, on verra ce qui se passe ». Pour l’Anglais, quel que soit le domaine choisi par Usman, ce sera peine perdue : « Je l’imagine bien utiliser son striking. Quand vous avez eu beaucoup de succès dans un domaine, vous continuez à vous reposer dessus. Et quand il comprendra que ça ne marche pas, il passera à la lutte ». Usman lui-même présentait un « gameplan » différent quelques jours plus tôt, à savoir « venir pour lutter ».

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1503792122201358339

Leon Edwards a souvent été critiqué pour son discours un peu lisse mais une chose est sûre, il ne manque pas de confiance en lui. Edwards et Usman s’étaient affrontés en 2015 pour ce qui n’était alors que le premier fight du « Nigerian Nightmare » à l’UFC après avoir gagné le TUF. Depuis, les deux talents ont bien progressé. Edwards n’a plus perdu, sa dernière victoire étant une décision unanime dominante contre Nate Diaz en juin dernier ; Usman a enchaîné 14 victoires à l’UFC, battant Gilbert Burns, deux fois Covington et deux fois Masvidal pour asseoir sa domination en tant que champion. « Rocky » peut-il le détrôner ?

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *