Lors de l’UFC 251 sur la Fight Island, Jorge Masvidal est tombé par décision unanime contre Kamaru Usman dans un combat à sens unique. Avec seulement 6 jours pour se préparer, Gamebred n’a pas été de taille face à la machine Usman. Devenu une véritable superstar, Masvidal aura le choix pour son prochain adversaire. Alors que d’autres options plus lucratives existent (McGregor, Diaz en tête), celui-ci préférerait une revanche. C’est ce qu’il a répondu quand on lui a demandé quel adversaire il souhaitait pour la suite (via ESPN) :
« Usman évidemment, c’est une évidence. Usman. Pourraient-ils m’offrir de plus grands noms et me payer plus ? Oui. C’est un fait. Mais si cela dépend de moi, Usman. Pour moi, j’ai combattu avec 6 jours de short-notice alors que personne d’autre ne le ferait. Parce que beaucoup de gens disent qu’ils le feraient, mais qui d’autre l’a fait ? Qui d’autre a vraiment demandé au président de l’UFC, Dana White ? Qui d’autre a dit : ‘Hé, si Masvidal ne le fait pas, je le ferai, je suis ici, je suis prêt à combattre, faisons-le’. Si cela dépend de moi, bien sûr, Usman tout de suite. Je me fiche qu’ils puissent m’offrir un plus grand combat ou pas. J’aimerais combattre Usman. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Vous pourriez me dire qu’avec McGregor, je gagnerais actuellement X, Y, Z dollars, le plus gros événement pay-per-view de l’histoire, et que je vais être payé pour toujours. J’ai l’impression d’être suffisamment bien rémunéré maintenant, de continuer à prendre les bonnes décisions que j’ai prises, cet argent ne reste que de l’argent. Ce n’est donc pas une question d’argent. C’est à propos cette fichue ceinture et je suis têtu. Je sais que je suis meilleur qu’Usman et je veux le prouver. Je veux combattre à nouveau. Je ne vais rien lui enlever. Il a remporté le premier. Faisons-le encore. C’est tout. »
« Après cela, nous pourrons avancer, mais Usman est la chose que je veux le plus. Le rematch immédiat est Usman pour moi maintenant. »
J’ai le souvenir que anderson silva a un age assez avancé a du accepter un combat face a cormier en short notice quand jones a était tester positif. A savoir aussi que la ceinture nétait pas en jeux pour ce combat. La revanche ne m’interpelle pas du tout. Usman gagnera 9 de ces 10 combats, masvidal peut compter que sur un lucky punch en esperant tomber sur le 1 sur 10 qui reste comme chance pour lui.