UFC – Impressionnant lors de sa victoire face à Calvin Kattar, Max Holloway se voit finir dans la catégorie supérieure.

Derrière le champion de l’UFC Alexander Volkanovski, Max Holloway occupe la position de numéro 1 au classement featherweight. Lors de son dernier combat, Blessed a même impressionné avec une véritable démonstration face à Calvin Kattar. Alors que l’on se pose des questions concernant la suite de sa carrière, Holloway se verrait bien monter durablement de catégorie :

« Comment êtes-vous dans le classement pound for pound quand vous n’avez même jamais joué dans une autre catégorie de poids ou que vous n’avez même pas parlé d’aller dans une autre catégorie ? Si vous restez simplement dans votre catégorie, alors vous n’êtes pas un gars n°1 au pound for pound. Je pense qu’un gars n°1 au pound for pound est quelqu’un qui est prêt à combattre n’importe qui. Vous savez : n’importe qui, n’importe quelle catégorie de poids, n’importe quand, n’importe où. »

Il a ajouté à Ariel Helwani : « Bien sûr, bien sûr (que je vais finir ma carrière en lightweight). Que l’heure viendra, je pense que je terminerai ma carrière en étant complètement engagé chez les lightweights ou peut-être même pleinement engagé chez les welterweights, qui sait. C’est ce que je vois. Nous allons voir ce qui se passe. C’est juste une question d’engagement. Mes entraîneurs veulent que l’on s’engage pleinement et je veux que l’on s’engage pleinement, et l’UFC le veut aussi. […] Nous allons voir ce qui se passe. J’aime la nourriture. Le temps nous dira tout. J’adore ma carrière en ce moment. »

En 2019, Max Holloway était monté en lightweight pour affronter Dustin Poirier. Le combat avait mis fin à une série de 13 victoires consécutives pour l’Hawaïen et le différentiel de puissance avait été assez criant.

Crédits photosZuffa LLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *