MMA – La victoire du Stylebender n’a pas fait l’unanimité. En effet, Michael Chandler est apparu peu fan de la prestation d’Israel Adesanya.

Lors de l’UFC 271, Israel Adesanya défendait son titre middleweight face à Robert Whittaker. Au cours d’un duel très maîtrisé, le champion s’est imposé sur décision unanime. Ainsi, il enregistre une nouvelle défense de ceinture globalement saluée par les athlètes et les observateurs. Cependant, une voix dissonante s’est fait entendre suite à la prestation du Nigérian. Ainsi, Michael Chandler s’est montré peu fan de la prestation d’Israel Adesanya. C’est tout un fonctionnement qu’il critique, notamment dans la manière de juger les oppositions dans la cage.

Aussi, voici ce qu’a déclaré le contenter lightweight via son compte Twitter

SUR LE MÊME SUJET :

« Croyez-moi, j’adore Izzy. Mais nous sommes arrivés à un point ou un champion dominant à juste à se tenir la, envoyer quelques coups par round et il ne perdra pas à moins de se faire attraper. Il obtiendra toujours la victoire. Izzy a été payé sur son dernier contrat… Va te BATTRE, ne t’avise pas de t’entraîner. »

Concrètement, Chandler ne semble pas fan du côté trop précautionneux du champion. Des critiques qui rappellent celles que formulait tout récemment Marvin Vettori à l’égard d’Adesanya. Pourtant, le Stylebender assume parfaitement sa stratégie et son état d’esprit dans la cage. Selon lui, les challengers doivent venir lui arracher la ceinture et prendre tous les risques pour espérer devenir champions. Il estime ne pas avoir à prendre le moindre risque, puisqu’il dispose déjà du statut de champion. Cela sied parfaitement bien avec son style attentiste et contreur dans la cage.

La suite pour Israel Adesanya semble être une nouvelle défense de ceinture face à Jared Cannonier. Ce dernier a emporté une victoire éclatante face à Derek Bruson avec des coups de coude d’une violence absolue. Une affiche totalement inédite au sein de la catégorie des middleweights.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sebseb

    Complétement d’accord avec Chandler, de tous les champions actuels Adesanya est de loin le plus soporifique. C’est bien le seul pour lequel je n’ai pas mis mon réveil a sonner à 4h.

    Répondre
    • Josh

      N’oublions pas les belles prestations qu’il a pu faire dans la cage aussi. Face à Gastelum, Costa, Brunson, le premier combat contre Whittaker.

      Le truc c’est qui a deux personnes dans la cage, si en face la personne n’est pas active (Coucou Yoel Romero), ça complique forcément les choses.

      Répondre