MMA – Il est confiant, comme à son habitude. Aussi, Khamzat Chimaev ne voit pas en Gilbert Burns un « vrai défi ».

Pour l’heure, le duel entre Khamzat Chimaev et Gilbert Burns n’est pas encore officiel. Il semble cependant que les deux athlètes ont de grandes chances de se faire face prochainement. Ainsi, c’est en avril que la rencontre est supposée être organisée. Mais, des problèmes de visa semblent être à l’origine des difficultés à organiser le face-à-face pour cette date. Qu’importe, l’affrontement finira bel et bien par avoir lieu. À ce sujet, aussi confiant qu’à son habitude, Khamzat Chimaev ne voit pas en Gilbert Burns un « vrai défi ».

Pour « RT Sport », Chimaev a évoqué plus en détail son hypothétique duel avec le brésilien. Il commence par évoquer ce que lui inspire le fait de faire face au numéro deux chez les welterweights.

SUR LE MÊME SUJET :

« Tous ces chiffres ne veulent rien dire. Pour être honnête, je ne vois pas un véritable défi en lui. Mais nous verrons bien. Tout peut arriver au cours d’un face-à-face, mais je suis confiant, comme toujours. Je pense que je vais juste le détruire avec mes compétences et ma puissance. C’est comme ça que je le ressens. Il doit certainement le sentir différemment, mais je vais y aller et faire ce que j’ai fait la dernière fois. »

S’il reconnaît qu’il n’y a jamais de certitudes en MMA, il n’en demeure pas pour autant inquiet. Khamzat est certain de ses capacités, il est certain qu’il ne fera qu’une bouchée de Gilbert Burns. Difficile de prédire l’issue du duel. En revanche, nous pouvons facilement prédire une opposition d’envergure entre ces deux athlètes. Chimaev est un véritable phénomène et Burns est coriace, pressant, les mains lourdes avec un niveau d’élite en jiu-jitsu. De plus, tous les adversaires du « Borz » ne souhaitent que lui arracher cette hype qu’il sera rapidement parvenu à bâtir autour de lui. Tous les éléments sont réunis pour nous offrir une opposition explosive dans la cage.

Partager cet article

SourceRT Sport
Crédits photosInstagram - @khamzat_chimaev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *