MMA – Suite au forfait du Français Nassourdine Imavov, Kelvin Gastelum affrontera un autre adversaire à l’UFC 273.

La mauvaise nouvelle était tombée hier soir : Nassourdine Imavov, pour cause de visa expiré, ne pourra pas se rendre aux USA et affronter Kelvin Gastelum à l’UFC 273. Un coup dur pour le Français, classé 11e en poids-moyens. Imavov espérait cependant voir son fight face à Gastelum, 10e de la catégorie, être reporté. Mais Kelvin Gastelum restera finalement sur la carte de l’UFC 273, comme le relate ce mardi MMA Fighting.

Gastelum avait immédiatement fait part de son désir de rester au programme de l’UFC 273. Connu pour son activité, le vainqueur du TUF 17 n’était plus apparu dans l’octogone depuis août 2021. Son souhait aura été exaucé : Kelvin Gastelum affrontera finalement Dricus Du Plessis. Non-classé, Du Plessis n’est cependant pas un nouveau venu : le Sud-Africain, au bilan de 16-2 en MMA et 2-0 à l’UFC, avait pris la ceinture du KSW à Roberto Soldic en 2018. Un sacré défi pour Gastelum, comme à son habitude. L’ancien poids-welters a offert de véritables guerres durant sa carrière, notamment lorsqu’il a affronté Israël Adesanya pour la ceinture intérimaire des poids-welters. Leur duel avait été élu Fight of the Year en 2019.

SUR LE MÊME SUJET :

Nassourdine Imavov ne sait donc pas de quoi son futur sera fait. Sauf retour rapide de Kelvin Gastelum dans l’octogone, on imagine que le pensionnaire du MMA Factory devra changer de programme. Sa dernière apparition dans l’octogone date du 6 novembre 2021, pour une victoire par T.K.O. sur Edmen Shabazyan.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.