L’UFC 273 se déroulera dans la nuit du 9 au 10 avril prochain. Aussi, cet évènement devait signer le retour de Nassourdine Imavov dans l’octogone. Pour l’occasion, ce dernier était supposé faire face à un adversaire de taille. En effet, c’était un duel avec Kelvin Gastelum, numéro 10 de la catégorie qui était prévu. Si de son côté, Nassourdine est classé 11e, cela constituait l’occasion rêvée pour accrocher un gros nom à son palmarès. Par ailleurs, en cas de victoire, Imavov aurait pu faire sa grande entrée dans le top 10 de la catégorie des poids moyens.
Mais assurément, ce rendez-vous manqué n’est que partie remise. Aussi, c’est le titre qui est visé à terme, qu’importe le chemin pour y parvenir tant que la finalité est au rendez-vous. Arrivé à l’UFC en octobre 2020, Nassourdine a fait des débuts très convaincants au sein de l’organisation. À 27 ans seulement, il apparaît déjà comme un des plus gros espoirs chez les middleweights. Formé au MMA Factory, Imavov peut compter sur des coachs de renom ainsi que des partenaires d’entraînement de choix. Ainsi, il n’est pas rare de le voir s’entraîner avec Ciryl Gane, prétendant au titre chez les lourds.
SUR LE MÊME SUJET :
Depuis ses débuts sous la bannière de l’UFC, Nassourdine est à trois victoires pour une petite défaite par décision majoritaire. Mais, ses deux dernières apparitions dans la cage sont gages de beaux progrès. Il y a eu d’abord cette victoire au deuxième round par TKO contre Ian Heinisch. Mais surtout, sa dernière performance, contre l’espoir Edmen Shahbazyan. Une prestation parfaitement maîtrisée et de nouveau, un TKO au second round, après un violent ground and pound à base de coudes.
Selon Aaron Bronsteter, ce sont des problèmes d’obtention de visa qui ont contraint Nassourdine Imavov à être retiré de la carte.
COMMENTAIRES