Face à Merab Dvalishvili, Sean O’Malley remettait une nouvelle fois sa ceinture bantamweight en jeu. Une ceinture que Suga avait subtilisée des mains d’Aljamain Sterling, un proche du Géorgien. Face au cardio illimité et aux inlassables takedowns du challenger, le champion souhaite faire parler la foudre sur un gros KO. Malheureusement pour lui, Sean O’Malley chute face à Merab Dvalishvili.
Sean O’Malley est EXTRÊMEMENT mobile dès le début du combat afin d’éviter les tentatives de mise au sol potentiel de Merab. Le challenger parvient finalement à amener le champion au sol, mais ce dernier ne panique pas. Comme prévu, Dvalishvili lance son travail de sape qui devrait durer tant qu’il ne prend pas de KO. Le champion se défend bien, mais fini tout de même sur le dos dans le second round. O’Malley apparaît sans solution face à un adversaire qui ne cesse de lui mettre la pression. Si le champion est meilleur debout sur le papier, ce dernier ne trouve pas la mire.
SUR LE MÊME SUJET :
Alors que les championship rounds arrivent, Sean O’Malley pourrait entrer en eaux profondes s’il ne trouve pas la faille. Avec leurs forces respectives, les deux athlètes parviennent à s’annuler l’un l’autre par moment. Cependant, Merab Dvalishvili semble avoir le dessus au pointage des juges. Il fallait nécessairement un finish à O’Malley dans le 5ᵉ round pour s’imposer. Un finish qui n’arrivera jamais…
Alors qu’il se voyait plus grosse star de l’UFC, Sean O’Malley vient de tomber de son trône. Le désormais ex-champion des bantamweights souhaitait choquer le monde avec une victoire, mais il ne sera jamais parvenu à inquiéter son adversaire. En face, l’avenir semble radieux pour le nouveau champion Merab Dvalishvili.
COMMENTAIRES