BOXE – Retour de la superstar mexicaine à Las Vegas. Finalement, Canelo Alvarez s’impose sans trembler face à Edgar Berlanga.

Pour son grand retour sur le ring, Canelo Alvarez affrontait Edgar Berlanga. Alors qu’il est invaincu en carrière, ce dernier faisait face à son plus gros challenge en carrière devant une légende de la discipline. Pour cette fête mexicaine, Alvarez avait une nouvelle fois à cœur de faire vibrer ses nombreux fans. Finalement, Canelo Alvarez s’impose sans trembler face à Edgar Berlanga.

Résumé de la rencontre

Physiquement, Edgar Berlanga apparaît bien plus grand, mais Canelo en a vu d’autres sur le ring. Si le premier round apparaît comme un round d’observation, il y a déjà beaucoup de tension. Berlanga semble provoquer Canelo en lui parlant directement avant de frapper. C’est le Mexicain qui est l’agresseur dès le début de la rencontre. Ainsi, Alvarez repousse facilement Berlanga dos aux cordes, sans solutions. Ce dernier tente de déjouer son adversaire avec de gros contres. Sur un superbe crochet, Canelo fait tomber Berlanga dans le troisième round qui accuse le coup. Flairant l’odeur du sang, le Mexicain tente de finir son adversaire, mais n’y parvient pas. Si Edgar Berlanga a bien récupéré malgré le knockdown, il ne parvient pas à mettre en danger Canelo Alvarez qui prend petit à petit le large. Les coups pleuvent dans tous les angles du côté de la légende, ce qui le rend très peu prévisible. Berlanga apparaît dépassé, en mode survie, notamment dans le 8ᵉ round. Alors que la fatigue se fait sentir, Canelo cherche toujours à finir Edgar Berlanga.

SUR LE MÊME SUJET :

Finalement, c’est une victoire tranquille du Mexicain à la décision unanime.

Et maintenant Bivol ?

Grâce à cette victoire facile, Canelo Alvarez prouve une nouvelle fois qu’il est toujours dans le coup et que la retraite est encore loin. Par ailleurs, il inflige sa première défaite en carrière à Edgar Berlanga. Désormais, le Mexicain pourrait bien se concentrer sur sa revanche face à Dmitry Bivol.

Partager cet article

SourceDAZN
Crédits photosPBC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *