Jon Jones (27-1) est l’un des meilleurs combattants de l’histoire. À ce titre, beaucoup d’observateurs s’accordent à dire que le natif de New York est le GOAT. Pour rappel, l’ancien champion light- heavyweight a pris une pause de trois ans avant de venir s’emparer du titre de champion de la catégorie reine. Après sa victoire, Bones avait demandé à faire face à Stipe Miocic. Toutefois, la rencontre semblait difficile à mettre en place, notamment à cause d’une blessure de Jones. Ainsi, les fans de l’Américain ne l’ont plus revu dans la cage depuis sa victoire sur Ciryl Gane en mars 2023. Désormais, et cela de manière officielle, l’attente est terminée.
Les indices concernant le retour de Bones étaient là. En effet, ce dernier a commencé son camp d’entrainement, notamment avec le Français Jean-Charles Skarbowsky. De plus, Dana White avait laissé entendre un retour pour novembre : « Jon Jones va se battre au Madison Square Garden en novembre. S’il gagne ou que Stipe Miocic gagne, nous verrons ce qu’il se passera. Est-ce que je pense que Stipe va prendre sa retraite ? Oui, je pense […] Par contre, je sais de manière sûre que si Bones gagne, il affrontera Tom Aspinall ». Finalement, l’organisation a profité de l’UFC Noche pour officialiser ce combat.
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi, le choc entre Stipe Miocic et le champion des poids lourds sera le main event de l’UFC 309, le 16 novembre prochain au Madison Square Garden de New York.
COMMENTAIRES