Après deux faites consécutives, Paulo Costa s’était refait une santé en battant Luke Rockhold le 20 août 2022 à Salt Lake City. Une longue période d’absence s’en était suivie. Le 17 février dernier, le Brésilien a de nouveau connu l’échec, cette fois face à Robert Whittaker à Anaheim, en Californie. Le prodige de Belo Horizonte n’a pas fait mieux face à Sean Strickland, face à qui il s’est incliné ce samedi 1er juin au Prudentiel Center de Newark. Cette fois, la situation se complique pour l’ancien challenger au titre des moins de 84 kilos. Dans le classement de la catégorie, le principal intéressé occupe encore la septième place.
SUR LE MÊME SUJET :
Dans une story postée sur son compte X, Paulo Costa a fait part de ses intentions pour la suite de sa carrière à l’UFC. Le Brésilien a alors préféré jouer carte sur table : « Je ramènerai l’ancien Paulo pour arracher des têtes, pour terminer les combats… J’en ai le pouvoir. Donc, je dois m’en servir. Et je le ferai. Je m’en fous. Je me fiche du système de pointage ou du fait de préserver mon énergie. Je viendrai arracher des têtes. C’est mon style. Je suis le genre de combattant que je suis, celui que les gens attendent que je sois. Alors, je le ferai. »
Et c’est pas comme si l’UFC ne l’avait pas poussé.
Combattre Whittaker top 3, perdre, puis avoir une chance de quand même battre le gars classé littéralement n°1 jusste après soit mieux que son précédent adversaire malgré la défaite !
Hâte de connaître son prochain adversaire.
Juste*