Chael Sonnen, ancienne légende de l’UFC devenu consultant donne son avis sur le titre de « ‘Baddest Motherf***** ». Un titre créé spécialement après que Nate Diaz ait appelé Jorge Masvidal à la suite de sa victoire sur Anthony Pettis à l’UFC 241. Le titre n’a pour le moment pas été remis en jeux et certains décrédibilisent cette ceinture. Une situation qui fait réagir. En effet, Chael Sonnen, connu pour avoir été une forte personalité de l’organisation déclare:
« Le BMF a disparu » […] « Je suis agacé qu’il m’ait fallu autant de temps pour le voir. Je vois généralement ces choses dès le départ. Nous n’avons pas besoin d’en rediscuter. Il ne sera pas contesté à nouveau. J’adore le BMF et je suis triste que ce soit fini. J’en parle depuis trois ans maintenant en espérant que nous ressusciterions cette chose. Il faut arrêter, ça se termine aujourd’hui ».
SUR LE MÊME SUJET :
Jorge Masvidal est aujourd’hui très critiqué. En effet, le champion BMF est sur une série de trois défaites consécutives. Il a perdu deux fois contre Kamaru Usman (dont une fois par KO) et une fois contre Colby Covington. Nate Diaz lui aussi enchaîne les défaites et si les deux athlètes restent très appréciés, il n’en reste pas moins que certains, comme Chael Sonnen doutent de la crédibilité de la ceinture. Après trois ans sans défense de titre, l’attente des fans est longue. Si la ceinture est encore un faire valoir pour le champion, le fait qu’elle ne soit pas régulièrement défendue entache son crédit.
Que pensez-vous des propos de Chael Sonnen ?
Il n’a pas tort et partant de ce postulat, le vrai BMF est sans conteste Kamaru Usman bien que sa vrai personnalité ne convient au titre en question.