Dark Mode Light Mode

UFC – Quel évènement estival promet le plus ?

makhachev pas peur topuria makhachev pas peur topuria

MMA – L’été 2025 sera le théâtre de 4 évènements numérotés. De quoi ravir les fans. Mais quel évènement est à manquer sous aucun prétexte ?

UFC 316 : la grosse surprise ?

Sur le papier, l’UFC 316 paraît un ton en dessous. Pour rappel, cet évènement aura lieu le 7 juin prochain dans le New Jersey. Pourtant, à y regarder de plus près, il cache quelques pépites. Le main event opposera Merab Dvalishvili (19-4) à Sean O’Malley (18-1) pour le titre bantamweight (-61 kg). Une revanche électrique, avec un enjeu énorme pour les deux hommes. En co-main event, Kayla Harrison affrontera Julianna Peña dans un duel très attendu chez les poids coq féminins. Ajoutez à cela un combat qui promet entre Gastelum et Pyfer, ou encore l’arrivée de Patchy Mix à l’UFC, et vous obtenez un cocktail inattendu mais potentiellement explosif. C’est peut-être la carte la moins clinquante sur le papier. Toutefois, c’est aussi celle qui pourrait créer le plus de surprises.

https://www.youtube.com/watch?v=UcxQiZ9X9_8

UFC 317 : le plus complet sur le papier ?

Prévu pour le 28 juin prochain à Las Vegas, l’UFC 317 s’annonce chargé. À l’affiche, un choc pour le titre des poids légers (-70 kg) entre Ilia Topuria (16-0) et Charles Oliveira (34-10). Si ce n’était pas le plan initial, le combat promet énormément, tant pour son intensité que pour ses conséquences dans la catégorie. En plus de cette affiche principale, la carte propose des duels intéressants comme Pantoja vs. Kara-France chez les poids mouches (-57 kg), Moicano vs. Dariush ou encore Costa vs. Kopylov. De quoi ravir les fans. Le tout porté par deux stars très suivies : Topuria et Oliveira. Ainsi, l’UFC 317 pourrait bien offrir le meilleur équilibre entre spectacle, technique et importance sportive.

UFC 319 : le blockbuster de l’été ?

S’il ne fallait en garder qu’un, ce serait probablement celui-là : l’UFC 319. Le 16 août prochain, Khamzat Chimaev (14-0) affrontera Dricus Du Plessis (23-2) pour le titre des poids moyens (-84 kg). C’est l’opposition qui fait saliver tout les observateurs. La lutte intense de Borz ou le cardio du guerrier Sud Africain ? Ce duel, très attendu depuis des mois, pourrait redéfinir la hiérarchie dans une division très dense. De plus, pour nous Français, ce duel designera vraisemblablement le prochain adversaire de Nassourdine Imavov. Si le reste de la carte n’a pas encore été officialisé, le main event suffit à justifier l’excitation. Ainsi, même avec une undercard moyenne, l’UFC 319 coche toutes les cases d’un événement immanquable.

Enfin, n’oublions pas l’UFC 318, prévu le 19 juillet à la Nouvelle-Orléans. Cet évènement marquera les adieux de Dustin Poirier. Le natif de la Louisiane fera face à Max Holloway dans un troisième combat, le tout pour la ceinture BMF, devant son public.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
ufc 315 manon fiorot s'incline

Manon Fiorot sort du silence après sa défaite

Next Post
merab dvalishvili conor mcgregor

Merab Dvalishvili se compare à Conor McGregor