Merab Dvalishvili se compare à Conor McGregor
MMA – Les deux athlètes partagent une blessure commune. Aussi, Merab Dvalishvili se compare à Conor McGregor.
Merab Dvalishvili sera très prochainement la tête d’affiche de l’UFC 316. En effet, le champion bantamweight affrontera Sean O’Malley dans la nuit du 7 au 8 juin prochain. Puisque le Géorgien s’est déjà imposé contre l’ancien champion, il avait avoué avoir du mal à se motiver avant l’échéance. Toutefois, cela n’empêche pas Dvalishvili de s’entraîner d’arrache-pied, lui qui est connu pour son cardio quasi illimité. D’ailleurs, le champion s’est blessé au pied, au petit orteil pour être précis. Une blessure de Merab Dvalishvili qui ressemble à s’y méprendre à celle de Conor McGregor il y a un an.
Pas question de déclarer forfait
Ainsi, lorsqu’il a partagé les images de sa blessure, beaucoup ont craint le pire pour l’événement principal de l’UFC 316. Mais on ne semble absolument pas se diriger vers un forfait du champion bantamweight.
Le 29 juin 2024 se déroulait l’UFC 303. Une date importante dans le monde du MMA puisque nous devions assister au grand retour de Conor McGregor face à Michael Chandler. Malheureusement, et pour la première fois de sa carrière, McGregor a dû déclarer forfait à cause d’un petit doigt de pied brisé. Le Notorious expliquait être incapable de prendre appui sur son pied et il n’envisageait pas un retour dans ces conditions. Alors, qu’est-ce qui différencie cette situation de celle de Merab Dvalishvili ? Le champion explique.
« Je ne veux pas commenter autour du petit orteil de Conor McGregor, parce que je ne connais pas exactement la douleur et la situation dans laquelle il se trouvait. Mais j’ai toujours neuf autres orteils et tout va bien. »
Une déclaration qui a provoqué l’hilarité de Michael Bisping et Paul Felder qui animaient le podcast. En commentaires, beaucoup ont regretté que Conor McGregor n’ait pas eu la même réaction face à sa blessure.