Le groupe Endeavor a récemment révélé ses chiffres et l’UFC signe un nouveau record ! Le premier semestre de 2021 rentre dans l’histoire de la compagnie en devenant le plus prolifique pour l’UFC. L’organisation a vu ses revenus passés à 258,9 millions de dollars au deuxième trimestre de 2021. À titre de comparaison, à la même période l’année dernière, l’UFC générait « seulement » 106,6 millions.
L’UFC appartient au groupe Endeavor. Son directeur exécutif Ariel Emmanuel se montre confiant pour la fin d’année dans un communiqué de presse : « Malgré les difficultés persistantes engendrées par la pandémie, notre société a une fois de plus fait preuve de résilience, en grande partie grâce à notre portefeuille mondial d’actionnaires de premier ordre et à la créativité de nos employés et de nos partenaires. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Si l’on considère les tendances séculaires qui définissent nos industries marquées par la demande croissante de contenu, la valeur accrue des talents et des marques derrière ce contenu, et le désir des gens de se réunir autour d’événements et d’expériences en direct, Endeavor reste fermement positionnée pour un solide second semestre 2021. »
L’UFC a cette année grandement participé au succès financier de son propriétaire. Malgré plusieurs pertes financières notamment au niveau de la billetterie, l’organisation a maintenu la barre très haute sur les 6 derniers mois. Conor McGregor, impliqué dans les deux plus gros pay per view de cette année n’y est pas pour rien. Le développement du MMA participe à la croissance de ces chiffres et l’UFC se place sur la pente ascendante pour les années à venir notamment grâce au deal ESPN. Les variants du Covid-19 pourraient tout de même déjouer les plans de l’organisation pour cette fin d’année.
COMMENTAIRES