MMA – Après avoir semblé très amère, Rose Namajunas semble désormais accepter la défaite contre Carla Esparza.

A-t-on assisté au pire match pour le titre de l’histoire de l’UFC ce samedi ? Peut-être bien. Rose Namajunas et Carla Esparza ont disputé cinq rounds particulièrement peu actifs : seuls 68 coups ont été échangés entre les deux femmes. La menace que représentait Esparza en lutte a a poussé la championne à rester très attentiste. Bien malin qui pouvait prédire l’issue du match, et les juges ont également été partagés. C’est finalement Carla Esparza qui s’empare de la ceinture strawweight, alors que Namajunas semblait persuadée d’avoir fait assez pour défendre son titre. « Thug » Rose a d’abord critiqué la décision des juges, mais semble désormais résignée.

Immédiatement après la défaite, Rose déclarait ainsi : « Je pense avoir gagné ce match. Je crois avoir été la plus active, avoir contrôlé le fight. Elle a peut-être touché avec un bon coup. Je suis fière, car je m’en suis tenu au gameplan (…) J’essaie de ne pas paraître mauvaise perdante, car je déteste ça. J’ai besoin de temps ». Au lendemain du match, Namajunas semble visiblement moins sûre d’elle. Via Instagram, elle s’est excusée auprès des fans. « Désolé tout le monde, j’ai m*rdé. Je me sens clairement comme une personne m*rdique mais cela me rendra meilleure. Chapeau à Carla et merci à tous ceux qui étaient là pour moi ».

SUR LE MÊME SUJET :

Les mots de sa rivale

Dans un moment difficile, il peut être tentant pour un rival de vous frapper quand vous êtes au sol. Mais Joanna Jedrzejczyk, ex-championne qui a perdu son titre des oeuvres de Rose Namajunas, a réconforté son ancienne adversaire. « Ne t’excuse pas, championne ! Tu n’as pas à le faire. On est dans un rude business. Repose-toi ! ». Des mots sympathiques de la part de Joanna, qui joue sa place de contender n°1 le mois prochain. Jedrzejczyk affronte en effet à nouveau Weili Zhang lors de l’UFC 275, à Singapour. La gagnante de ce choc affrontera très probablement Carla Esparza pour la ceinture des strawweights.

Partager cet article

SourceInstagram Rose Namajunas, Conférence de presse UFC
Crédits photosInstagram Rose Namajunas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Pour être honnête, j’étais comme Adesanya pendant le visionnement du combat.
    Rien d’autre à dire dessus.

    Si ce n’est que pour Weili / Joanna je suis plus fan de Weili mais d’après mes calculs à 2 francs 50 je pense que Jedrzejczyk devrait l’emporter. La dernière fois c’était 5 rounds là ça en sera 3 et le fait que ce soit une revanche. De plus malgré la guerre Joanna ne s’est pas faite finalisée. (Même si Weili non plus du coup).
    Bref je pense que Joanna gagne.

    Répondre