UFC – Les 4 grosses soirées à ne pas manquer en juin
MMA – En ce mois de juin 2025, l’UFC mettra les petits plats dans les grands avec une série d’événements à ne pas manquer.
Ce samedi 31 mai, l’UFC clôturait le mois avec une soirée marquée par l’annulation du main event entre Erin Blanchfield et Maycee Barber. Quelques minutes avant de performer, cette dernière a dû se retirer de son combat en raison d’une crise d’épilepsie. C’est donc le duel entre Mateusz Gamrot et Ludovit Klein qui a clôturé ce dernier événement du mois. Le Polonais s’est imposé par décision unanime à l’issue d’une soirée à l’Apex. En juin, la première organisation mondiale de MMA proposera quatre rendez-vous particulièrement attendu par les fans de la discipline. Il sera questions de deux événements Fight Night et de deux soirées numérotées. Plusieurs combats de championnats sont également prévus.
Merab Dvalishvili vs Sean O’Malley
Le 7 juin prochain, c’est le Prudential Center de Newark, dans le New Jersey qui sera investi par l’organisation. Il sera question d’un événement numéroté. Pour l’occasion, Merab Dvalishvili remettra en jeu son titre bantamweight. Le Géorgien l’avait remporté en battant Sean O’Malley par décision unanime des juges à la Sphere de Las Vegas le 14 septembre dernier. Le principal intéressé l’avait ensuite défendu dignement face à Umar Nurmagomedov à Inglewood, en Californie, le 18 janvier 2025. Cette fois, Merab Dvalishvili va de nouveau croiser le fer avec Sean O’Malley dans le cadre d’un combat revanche. En co-main event, Julianna Pena remettra en jeu sa ceinture bantamweight féminine contre Kayla Harrison. Kelvin Gastelum affrontera quant à lui Joe Pyfer plus bas sur la carte. Patchy Mix effectuera ses débuts dans la structure contre Mario Bautista. Enfin, Vicente Luque rencontrera Kevin Holland.
Kamaru Usman vs Joaquin Buckley
Kamaru Usman est sur une série de trois défaites consécutives. Après avoir perdu son titre contre Leon Edwards et s’être incliné lors de leur rematch, le Nigérian a perdu face à Khamzat Chimaev le 21 octobre 2023 à Abu Dhabi. Cette fois, l’ancien champion welterweight de l’UFC sera de retour face à Joaquin Buckley. Ce dernier surfe sur une série de six victoires consécutives. Les deux hommes se rencontreront le 14 juin prochain lors d’un événement non numéroté au State Farm Arena d’Atlanta, en Géorgie. Le Français Oumar Sy sera également de la partie et affrontera Alonzo Menifield lors de ce même événement. Les deux hommes devaient d’abord combattre à Londres. Leur confrontation avait toutefois dû être reportée.
Jamahal Hill vs Khalil Rountree Jr
Le 21 juin prochain, Jamahal Hill affrontera Khalil Rountree Jr en tête d’affiche d’un autre événement non numéroté. Pour l’occasion, c’est le Baku Crystal Hall de Bakou, en Azerbaïdjan qui sera investi par l’UFC. Dans le classement de la catégorie, les deux hommes occupent respectivement la quatrième et la septième place. Khalil Rountree Jr surfait sur une série de cinq victoires consécutives lorsqu’il a échoué contre Alex Pereira pour la ceinture des moins de 93 kilos à Salt Lake City le 5 octobre 2024. De son côté, Jamahal Hill est un ex-champion de la catégorie. Depuis sa perte du titre face au Brésilien, l’ancien détenteur a de nouveau échoué, face à Jiri Prochazka, le 18 janvier 2025 à Inglewood.
Ilia Topuria vs Charles Oliveira
Le mois se conclura par l’UFC 317. Ilia Topuria et Charles Oliveira se battront pour le titre vacant des moins de 70 kilos. Islam Makhachev l’avait rendu dans l’optique de devenir champion dans la catégorie welterweight le samedi 28 juin 2025. Ainsi, l’Espagnol et le Brésilien auront l’opportunité de lui succéder en cette soirée numérotée à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Alexandre Pantoja défendra quant à lui sa ceinture flyweight contre Kai Kara-France. Plus bas sur la carte, Beneil Dariush sera également de retour pour affronter Renato Moicano. Cinq autres combats ont d’ores et déjà été annoncés.