Jon Jones accusé d’agression sexuelle par une figure de l’UFC
MMA – John McCarthy, qui a arbitré un nombre incalculable de combats à l’UFC, s’est exprimé au sujet d’une affaire impliquant Jon Jones
John McCarthy vient de faire une révélation. Selon l’ancien arbitre de l’UFC, Jon Jones aurait pratiqué un acte sexuel sur un commissaire masculin sans son consentement avant l’un de ses combats. Sur sa chaîne Youtube Weighing In, John McCarthy s’est exprimé : « Quand je suis entré dans le vestiaire de Jon Jones, il m’a dit : ‘J’ai une question pour toi. J’ai besoin de quelqu’un.’ Et il y avait un individu ceinture noire de jiu-jitsu brésilien qui travaillait pour la commission. Il a demandé : ‘Est-ce que quelqu’un peut aller au sol pour moi ?’ Et il a répondu : ‘Je le ferai. Je sais comment faire.’ Il s’est donc mis au sol. Et Jon Jones a décidé de lui faire un acte sexuel en disant : ‘Et si je fais ça ? Ce n’est pas illégal. N’est-ce pas ?‘ Ensuite, le gars au sol a ouvert des yeux énormes comme pour dire : ‘Que fais-tu ?’ Et je lui ai dit : ‘Jon. Arrête ça.’ Je l’ai aidé à se relever. Et Jon a dit : ‘Je plaisantais… Mais vraiment. Que pourrais-tu faire ?’ Et je lui ai répondu : ‘Je pourrais te disqualifier.’ Greg Jackson est venu me voir ensuite et m’a dit : ‘John, je suis désolé qu’il ait fait ça.’ »
Jon Jones : des scandales
Au cours de sa carrière, Jon Jones a été impliqué dans plusieurs scandales qui ont entaché sa réputation. En 2014, le prodige de Rochester avait été testé positif à la benzoylecgonine, un métabolite de la cocaïne. Le champion de l’UFC avait causé un accident à Albuquerque en 2015, blessant ainsi une femme enceinte avant de prendre la fuite. Quatre ans plus tard, le principal intéressé avait été accusé d’agression sexuelle par une danseuse d’un club d’Albuquerque. L’affaire avait été réglée à l’amiable. En 2021, le combattant avait été arrêté à Las Vegas pour des accusations de violence domestique envers sa fiancée. Le principal intéressé aurait également endommagé un véhicule de police. En 2024, la star du MMA avait été accusée d’avoir menacé une agente de contrôle antidopage lors d’un test inopiné. Le principal intéressé avait nié les faits, fournissant une vidéo montrant une interaction amicale pour témoigner de sa bonne foi.
Jon Jones : la suite ?
Jon Jones domine la catégorie des poids lourds depuis maintenant deux ans. Le 4 mars 2023, l’Américain était devenu champion de la catégorie après avoir soumis Ciryl Gane à la T-Mobile-Arena de Las Vegas. Le prodige de Rochester avait conservé sa ceinture le 16 novembre 2024 au Madison Square Garden de New York. Désormais, les fans sont nombreux à attendre le choc d’unification entre Jon Jones et Tom Aspinall. Ce dernier détient une ceinture intérimaire qu’il a d’ores et déjà défendu contre Curtis Blaydes. Néanmoins, l’attente se prolonge, ce qui a le don d’agacer le Britannique, qui attend le combat avec impatience.