UFC 319 – Khamzat Chimaev s’entraîne avec un champion olympique
MMA – L’athlète invaincu se prépare actuellement pour l’UFC 319. Aussi, Khamzat Chimaev s’entraîne avec un champion olympique.
Alors qu’il avait réclamé cette chance à de multiples reprises, le temps est enfin venu. Ainsi, Khamzat Chimaev va avoir l’occasion de décrocher le titre dans le cadre de l’UFC 319. Pas épargné par les pépins de santé, Borz a tout de même continué à impressionner à chacune de ses apparitions dans l’octogone. Au cours de la dernière en date, il avait littéralement roulé sur l’ancien champion Robert Whittaker. Le 16 août 2025, c’est Dricus Du Plessis qu’il affrontera. Le champion est connu pour son style atypique particulièrement difficile à appréhender dans la cage. Dans le cadre de sa préparation, Khamzat Chimaev s’entraîne avec un double champion olympique de lutte.
Khamzat x Adbulrashid Sadulaev
Toujours parfaitement invaincu à l’UFC, Khamzat Chimaev n’hésite pas à partager des images de sa préparation. Tandis qu’il a choisi un camp d’entraînement au calme dans les montages, Borz semble parfaitement bien entouré. Lors d’images toutes récentes, l’athlète a été aperçu aux côtés d’Adbulrashid Sadulaev. Âgé de 29 ans, Sadulaev n’est pas n’importe qui dans le monde de la lutte puisque le Russe comptabilise deux médailles d’or aux Jeux Olympiques. Une médaille d’or aux JO de Rio en 2016 à 86 kg puis une à Tokyo en 2020 à 97 kg cette fois. Puisque la Russie a été bannie des JO de Paris 2024, le Russe n’a pas pu tenter de décrocher une nouvelle médaille dans la discipline. En plus de ça, Adbulrashid Sadulaev compte six titres de champion du monde de lutte freestyle.
En bref, un bel apport dans le camp Chimaev. L’athlète jouit déjà d‘un des meilleurs niveaux en lutte de tout l’UFC.