Stephen Thompson est l’un des visages les plus familiers de la division welterweight. Striker de grand talent, il a affronté deux fois Tyron Woodley pour la ceinture, enchaînant une égalité et une défaite à la décision unanime. Après avoir perdu contre Darren Till et Anthony Pettis, « Wonderboy » rebondissait avec deux victoires sur Vicente Luque et Geoff Neal. On le pensait en route vers une nouvelle chance de titre. Mais deux défaites consécutives, contre Gilbert Burns et Belal Muhammad qui l’ont totalement contrôlé en lutte, ont fait retomber Thompson à la 7e place du classement. À 39 ans, le karatéka se cherche des adversaires excitants, et a tourné son regard vers les frères Diaz.
S’exprimant, comme à son habitude, avec grand respect, Thompson a twitté à l’intention des deux frères. « Je suis prêt à affronter Nick ou Nate Diaz. Je n’ai rien d’autre que du respect pour ces deux gars, et je suis prêt. Qui n’aimerait pas un beau duel de striking? ». Depuis ses débuts à l’UFC, « Wonderboy » s’est en effet imposé comme l’un des meilleurs strikers de l’organisation. C’est face aux lutteurs qu’il a peiné, ce qui s’est nettement vu sur ses deux dernières sorties. Thompson espère clairement affronter un striker la prochaine fois, et les frères Diaz aiment faire le spectacle.
SUR LE MÊME SUJET :
L’avenir de Nick et Nate est incertain. Il ne reste qu’un match sur le contrat de Nate Diaz, qui réclame sans cesse que l’UFC lui trouve un adversaire. Nick, de son côté, était revenu d’une pause de plus de six ans en 2021, perdant par TKO contre Robbie Lawler. À la surprise générale, son coach a récemment annoncé qu’il serait de retour cette année, à 38 ans. Son adversaire est encore inconnu et l’UFC n’a pas encore adressé le sujet. Alors, Stephen Thompson est-il un nom plausible?
Je signe plutôt 2 fois qu’une ! Je dis oui !