Un peu plus tôt dans l’année, il y avait eu quelques motifs d’espoir. En effet, Ali Abdelaziz, agent de Zabit Magomedsharipov, avait évoqué l’idée d’un retour. Ainsi, Ali déclarait que son client s’entraînait toujours assidûment et qu’il était dans le programme de l’USADA. D’ailleurs, il était question d’un rendez-vous imminent avec l’UFC afin de discuter des termes d’un retour. Pourtant aujourd’hui, c’est la douche froide pour les fans de l’athlète. Aussi, selon son coach, Zabit ne reviendra sûrement pas à la compétition.
Ainsi, Mansur Uchakaev s’est exprimé sur la chaîne « Smesh Bros ». Voici ce qu’il déclare : « Zabit s’entraîne quasiment tous les jours. Mais être à la salle et s’entraîner pour le plus haut niveau n’est pas la même chose. Il reçoit beaucoup d’offres parce que nombreux sont ceux qui souhaitent le voir revenir. Mais lui seul sait quand il reviendra. Il s’est fait opérer il y a un an au Kazakhstan, une opération bénigne, tout s’est bien passé. Je ne crois pas qu’il veuille en parler publiquement, alors évitons le sujet. Je ne suis pas sûr de vouloir qu’il revienne. Nous n’avons pas que le sport dans notre vie. Il y a des choses plus importantes comme la famille. Il a fait ça toute sa vie, il en est lassé. Avant, nous devions nous battre pour avoir de meilleures vies. Maintenant, nos vies sont meilleures. Il n’y a plus besoin de se battre pour vivre, et il y a plein de façons de faire de l’argent. La vie est plus simple sans ce sport. Zabit n’est pas qu’un excellent athlète, c’est un grand businessman. »
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi, vous l’aurez compris, le coach de Zabit est pessimiste. Sans écarter totalement la possibilité d’un retour, les choses semblent compliquées. Zabit n’a juste plus la motivation pour revenir au plus haut niveau. Par ailleurs, quelque chose se trame potentiellement au niveau de sa santé. Mais l’athlète ne souhaite pas en parler publiquement. Quoi qu’il en soit, un retour de Zabit paraît très largement compromis pour l’heure.
Quel dommage…
Oui, il avait un sacré potentiel …