Bonne nouvelle pour l’évolution du MMA à travers le monde. En effet, Amazon et le ONE FC viennent de trouver un accord de diffusion. Ainsi, l’organisation basée à Singapour souhaitait trouver le moyen de toucher le marché nord-américain. C’est à présent chose faite via la plateforme « Prime Video » signée Amazon. Le géant américain est ainsi engagé sur cinq ans avec l’organisation. Il y avait déjà eu quelques mouvements en faveur de ce développement vers les États-Unis. Par exemple, le ONE FC a signé de nombreux anciens athlètes de l’UFC. On pense évidemment à Demetrious Johnson, mais également à Eddie Alvarez ou Sage Northcutt. Le président de l’organisation, Chatri Sityodtong, a ainsi partagé un communiqué de presse scellant publiquement l’accord entre Amazon et le ONE FC.
Par le biais de sa page Instagram, il partage ainsi le message suivant :
SUR LE MÊME SUJET :
« GRANDE NOUVELLE. La nouvelle maison du ONE aux États-Unis est Amazon Prime, aux côtés de la NFL. Dans le cadre d’un accord historique de 5 ans et d’un minimum de 12 émissions en prime time par an. Amazon Prime apporte la plus grande organisation d’arts martiaux du monde aux États-Unis, le plus grand marché de ce sport. Amazon Prime est un des plus grands diffuseurs aux États-Unis avec plus de 200 millions d’abonnés. C’EST PARTI !!! »
Avec ce partenariat, le ONE FC pourrait franchir un nouveau cap de son histoire. Très populaire sur le marché asiatique, l’organisation a encore de la marge pour séduire un public toujours plus large. Suffisamment pour inquiéter l’hégémonie de l’UFC ? Affaire à suivre !
Cimer Jeff