MMA – Après l’avoir vaincu lors de l’UFC 273, Alexander Volkanovski a parlé de la réaction post-fight du Korean Zombie.

En 2013, le Korean Zombie s’était déjà incliné face à José Aldo, le champion featherweight de l’époque. Après cette défaite par TKO, il aura fallu attendre près de quatre ans avant de le revoir, et le Zombie avait remonté les rankings. Après avoir réussi à battre Dan Ige dans un affrontement qui aura duré cinq rounds, le Coréen avait été déclaré challenger à la ceinture featherweight.

Près de neuf ans après sa défaite face à Aldo, il avait donc une nouvelle fois l’occasion de réaliser son rêve en devenant champion featherweight. Or, face à Alexander Volkanovski, le pari n’était pas gagné d’avance, et le Coréen en a fait la douloureuse expérience. Ce dernier s’est incliné par TKO à la quatrième reprise. Il n’est donc pas ressorti champion de la VyStar Veterans Memorial Arena de Jacksonville. Après sa défaite, The Korean Zombie a eu un discours qui n’a absolument pas rassuré ses fans. Celui-ci a purement et simplement évoqué la possibilité de ranger les gants au placard. Le Coréen a consacré pas moins de quinze années de son existence au MMA professionnel.

SUR LE MÊME SUJET :

La retraite ?

Durant l’entrevue postérieure à son affrontement, Jung Chan-Sung avait déclaré : « Après chaque défaite, je pense toujours à quitter l’octogone, à quitter le jeu. Mais j’ai besoin de plus de temps pour y réfléchir et voir si je vais continuer à me battre. Je dois y réfléchir. »

Dans une entrevue accordée à TMZ Sports, le champion en titre s’est exprimé sur le ressenti de son adversaire : « Je me sentais mal parce que vous pouviez voir qu’il était un peu ému après l’affrontement. Moi, je ne pouvais évidemment pas le comprendre. Mais je savais qu’il parlait de prendre sa retraite et tout ça. […] Je voulais qu’il comprenne que peu importe mon adversaire, cela allait arriver, donc ne sois pas si dur avec toi-même. Parce que si tu étais en face de quelqu’un d’autre ce soir-là, ça n’aurait pas ressemblé à ça. »

Partager cet article

SourceTMZ Sports
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Brave KZombie.

    Répondre